Suivez-nous

Culture

UNO affirme enfin qu’il est interdit d’additionner les +2 et/ou +4

Publié

le

UNO affirme qu'il est interdit d'additionner les +2 et/ou les +4

UNO vient de le confirmer sur Twitter : il est interdit d’additionner des cartes +2 et/ou +4 selon les règles officielles. Et en un instant, un monde s’effondre. 

Qui aurait pu prévoir que des millions de vies allaient changer du tout au tout après quelques dizaines de caractère d’un seul tweet, publié le 4 mai à 19 heures ? En une petite publication de leur compte officiel, les créateurs du jeu de cartes UNO viennent de broyer les règles sur lesquelles se fondait l’équilibre de toute votre enfance.

“Vous ne pouvez pas additionner les cartes +2, ni les cartes +4”

La nouvelle implose dans l’esprit des amateurs. Plusieurs décennies faites de cauchemars et de rêves autour de ces tas de +4 qui vous intimaient le silence et rendaient vos mains étrangement lourdes sous le poids des 34 cartes piochées, et tout ça n’aurait en réalité aucun fondement réglementaire ? Pendant tout ce temps, vous trichiez éhontément ? Nous trichions tous éhontément ? Si l’on en croit les créateurs du jeu dans un message aussi froid que factuel, un joueur ne pourrait infliger qu’un +4 et un seul à son ennemi juré, et même chose pour les +2. Toutes ces victoires, toutes ces défaites qui ont pavé votre enfance, rien n’aurait plus de sens. Et un bon nombre d’utilisateurs Twitter semble prendre la nouvelle aussi bien que nous :