Musique
Vald, personnage principal d’une trilogie amoureuse en court métrage
Vald aime déjà se mettre en scène à travers ses clips et dans ses morceaux : policier, ange, vieille dame aigrie, jeune homme alcoolisé, il s’amuse à changer de peau et de personnalité à l’infini. C’est cette fois au cinéma qu’il incarnera le rôle de Vincent, dans la trilogie « Je t’aim3 ».
Vald s’est fait interviewer par Yasmina pour l’Inside de Mouv‘ 13 Actu, entre deux prises du premier court métrage. Le synopsis est une histoire d’amour qui commence bien, et qui termine mal. Des moments de vie capturés « sur le vif » pour en décupler les émotions. La trilogie est réalisée par Leila Sy, Cristobal Diaz et Lucas Fabiani. Vald explique qu’il travaille avec ces personnes depuis le tout début, et qu’il n’a pas eu à réfléchir longtemps à la proposition.
« Ma première réaction ? Ça a été évidemment de suivre les yeux fermés mes réalisateurs, comme on a tout fait ensemble. »
Le rappeur raconte qu’il a eu un petit coup de pression au moment de lancer le tournage : mais finalement, plus de peur que de mal. Il se laisse guider sans se prendre au sérieux. Déboussolé sans ses repères rap de placement et de comportement, il n’a pas d’autre choix que de faire confiance aux autres. « Je sais ce qu’on attend d’un clip de rap en fait. Alors que la, je sais rien du tout ». Ses seuls soucis ? Les horaires pas très rap game, et le tournage des scènes sexuellement explicites.
Il parle ensuite de ses références dans le milieu… Ou plutôt de celles qu’il n’a pas. En effet, il assume complètement ne pas avoir une culture cinématographique très développée, citant Le père Noël est une ordure et Piège de Cristal pour illustrer avec humour sa méconnaissance.
Vald au cinéma, c’est juste une nouvelle expérience et un nouveau moyen de s’amuser. Ce serait trop bête de se prendre au sérieux.
>> À lire aussi : Médine et Fianso au cinéma dans Mauvaises Herbes aux côtés de Catherine Deneuve