Actualités

Vald explique comment Booba l’a inspiré pour l’un de ses morceaux

Publié

le

Vald explique comment Booba l'a inspiré pour l'un de ses morceaux
Crédit photo : Titouan Masse

Invité par Genius pour apporter quelques indications sur ses paroles, l’auteur de XEU a délivré une anecdote intéressante sur son morceau “Jentertain”. 

Aviez-vous déjà remarqué la ressemblance entre “Jenterain” et “Walabok” de Booba ? Non ? Et bien Vald, lui, l’a tout de suite remarquée. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué pour Genius alors qu’il a été convié à apporter quelques précisions sur certaines de ses punchlines. Pour le refrain de “Jentertain”, l’artiste a précisé que tout a été une succession d’événements. Il a d’abord souhaité faire un chanson plongée autour de l’entertainement avant de chercher des rimes riches en rapport avec le titre “Jentertain”. Puis quand il est tombé sur Jean-Pierre Seck, producteur emblématique des premiers albums de Booba et co-fondateur du label 45 Scientific, l’artiste se qu’il faut jouer la parodie à fond.

>> A lire aussi : Vidéo : Vald rejoint Lorenzo sur scène pour un live démentiel

« Pendant longtemps je voulais faire un morceau autour de l’entertainement. Je galérais à trouver comment aborder le morceau, le sujet. Je me suis retrouvé à écrire toutes les rimes que j’avais autour de “J’entertain” (en-è-è) jusqu’à avoir une maxi-page. J’ai fait tourner plusieurs prods jusqu’au moment où je suis tombé sur une prod super ultra méga cliché de trap français. De là j’envoie la première line, la deuxième, la troisième, puis la quatrième tombe sur “Jean-Pierre Seck” et là ça me paraît évident : Je me dis que si je parle de Jean-Pierre Seck, (45) Scientific et que l’intonation est déjà à moitié “Walabok”, allons-y pleinement. Je me suis rendu compte de la ressemblance en pleine écriture. »