Musique
Le Vald FC est beaucoup trop chaud pour #XeuLe2
Deux ans après XEU, Vald et son équipe n’ont rien oublié de l’énergie déployée sur les réseaux pour l’album. Petite larme à l’oeil.
C’est l’histoire d’une déferlante sur Twitter. Ça arrive. «Oh putain d’merde j’crois qu’y’a XeuLe2», s’est extasié Vald, dimanche. Ah oui, c’est vrai : l’incroyable XEU souffle sa deuxième bougie. L’occasion, pour le Vald FC, autoproclamé fan-club officieux du rappeur, de tartiner de nostalgie le réseau social.
Oh putain d’merde j’crois qu’y’a #XEULE2
— VALD (@vald_ld) February 2, 2020
Allez, remémorons-nous. Il y a deux ans sortait XEU, deuxième album de Vald. Enclin à une promotion particulière, nappée de fausses sorties et d’une pochette incompréhensible, l’artiste balançait son album au nez et à la barbe d’un rap médusé. Comme ce saugrenu, habituellement si amusant et troubadour, osait-il sortir un album si puissant ? Vald avait (quasi) fini de rigoler.
Et aussi : Le jugement dernier de “Xeu”, la dernière légende de Vald
Avalanche de messages sur Twitter. Les fans de l’artiste le surnomment le « Goat » et se souviennent des plus gros titres de l’opus. Allez, instant nostalgique : «Bébé m’en veux pas j’ai autre chose à foutre que d’envoyer SMS». Une poignée d’heures aura suffit au gang valdien pour envoyer #XEULE2 en tendances sur le réseau social. Fort.
XeuLe2 n’est toujours pas la suite de XEU
Deux ans plus tard, XeuLe2 n’est toujours pas la suite de XEU, désolé. C’est une simple référence au nom de l’album et à sa date de sortie : le 2 février. Lors d’un freestyle sur Skyrock, Vald et son acolyte Suik’On Blaz AD s’était enflammé sur l’expression au point de créer un hashtag toujours aussi populaire. Mais, malgré la confusion, Vald n’a pas (encore ?) annoncé la sortie d’un deuxième volume de XEU.
#XEULE2 pic.twitter.com/hsxWgs8QGV
— Repié (@RepieIsBack) February 2, 2020
Dans le reste de l’actualité, interrogé sur le plateau de Clique, Mister V a avoué, en prenant l’exemple de Booba, qu’il ne se sentait pas encore pleinement à l’aise avec les collaborations dans le milieu.