Suivez-nous

Musique

VALD vient-t-il de leaker NQNT 3, une mixtape inédite, deux semaines avant XEU ?

Publié

le

VALD auto-leak NQNT 3, une mixtape inédite, deux semaines avant XEU

Alors qu’il dévoilera son nouvel album XEU le 2 février, VALD semble avoir mis en place un coup marketing génialissime avec la sortie d’un projet inédit, NQNT 3.

VALD est-il un génie incompris ou un troll ? Les deux. Il y a deux semaines, il précisait « Si tout s’passe normalement ça leak à J-12 ». Douze jours avant, le projet a bel et bien leaké. Sauf qu’il semblerait que le leaker soit bel et bien VALD. Bon, expliquons. Le 17 janvier, une certaine Léa Bsh débarque sur Twitter. Après quelques retweets discrets et un compte flambant neuf, la twittos interpelle VALD comme étant l’une de ses ex, menaçant de faire fuiter son nouvel opus XEU. Si le message atteint plus de 1 000 retweets, le rappeur, lui, reste particulièrement indifférent. Elle le menace, ensuite, à travers deux nouveaux messages puis balance un lien Uptobox sur lequel est censé se trouver ce nouvel opus.

Le compte Twitter @ValdPunchs s’est d’ailleurs directement adressé à l’artiste, le remerciant pour ce nouvel opus. Lequel s’est contenté d’une réponse plutôt originale, sans nullement démentir les informations circulant depuis quelques heures.

Une conversation fuitée entre Vald et le compte Twitter @ValdPunchs

Les fans y voient plus clairs

Alors que les fans ouvrent le projet et commencent à le partager sur les réseaux sociaux, et notamment sur YouTube, plusieurs relèvent des incohérences. Premièrement, les titres présumés des morceaux ne sont pas cohérents avec les thèmes abordés dans la musique. Une remarque évidente sur la douzième piste, dénommée initialement “Offshore” sur laquelle est censée se retrouver Suikon Blaz AD. Finalement, il n’y a personne et, en plus, le rappeur répète tout le long du morceau le gimmick “Framboise”.  Deuxième constatation donc, l’absence des featurings, et notamment Fianso. Ensuite, la tracklist ne corrèle pas avec celle évoquée par VALD (il manque trois pistes), à l’image des durées des morceaux qui ne sont pas cohérentes avec celles affichées sur les plateformes de téléchargement.

Donc, une question : qu’est-ce que c’est  ? C’est là que les internautes ont commencé à se poser des questions sur la véracité du leak. Léa Bsh, qui avait dévoilé un screen d’une conversation avec VALD, où elle remerciait l’artiste pour NQNT 3, aurait en fait, fait leaker un autre projet. Toujours selon ce screen, que VALD n’a pas démenti, il s’agirait donc du troisième volet des mixtapes de VALD, NQNT. Sur celle-ci se trouve donc 14 morceaux, pour la plupart inédit. Certains semblent ne pas être mixés, et d’autres sont tout aussi énigmatiques. À l’image de “Accordé”, une reprise étrange du morceau “Désaccordé”, avec un mixage qui sent le creepypasta, plus sombre, et des paroles qui divergent légèrement.

À LIRE
Black Widow, Blade, Thor : La phase 4 de Marvel s'annonce phénoménale

VALD est-il dans le coup ?

On en vient donc à la théorie de VALD : est-ce lui derrière tout ça ? Alors qu’il dévoilait il y a une poignée de jours, sur Instagram, une image qui précisait que l’album fuiterait douze jours avant la sortie, la coïncidence semble trop grosse. De plus, le compte Twitter de la dénommée Léa est particulièrement étrange aussi. Créée il y a seulement quelques jours, rares sont ceux étant allés plus loin que ses tweets adressés à VALD. Mais quand on s’y intéresse, on peut largement croire à un compte crée uniquement pour l’occasion. VALD a donc trollé, à travers un coup marketing surpuissant, une grande partie de sa communauté. Après une cover déjà complètement WTF. 

J-25 mais si tout s’passe normalement ça leak à J-12

Une publication partagée par Vald Sullyvan 💿 (@valdsullyvan) le

Quel génie…