Suivez-nous

Musique

Vald : aviez-vous remarqué ces références à ces anciens clips dans « Échelon 2 » ?

Publié

le

vald autiste urbanisme

Dans son nouveau clip « Échelon 2 », Vald a glissé quelques références à deux de ses anciens clips. Un clin d’oeil qui a fait sourire sa communauté. 

Ça y est, Vald en arrive à son tour au stade de pouvoir faire des références à sa propre discographie. L’artiste, qui vient de dévoiler le clip « Échelon 2 », chargé de promouvoir le deuxième volume de sa structure, a livré un plan-séquence où on le retrouve à rapper dans une villa auprès de son équipe. Le visuel, assez simple mais très bien réalisé, renferme deux références à ses anciens clips.

Publicité

À découvrir également : Orelsan : des personnalités politiques ont voulu déprogrammer ses concerts

Vald : retour en 2014

D’abord, et il était difficile de passer à côté, à « Autiste ». À l’issue du clip, Vald va nourrir trois zombies dans une sorte de sous-sol où ils sont enfermés. Une fois calmés, il vient les rejoindre pour prendre la pose. Le cliché reprend exactement la forme du fameux cliché de « Autiste », publié en 2014. Dans celui-ci, Vald avec une chemise serrée et un noeud papillon pose pour une photo de famille entouré de ses proches. Sept ans plus tard, la famille du rappeur a évolué… bizarrement.

Autre référence plus discrète : derrière l’équipe d’Échelon, un clip est diffusé sur un grand écran, il s’agit de celui d »‘Urbanisme ». Introuvable sur YouTube, disponible uniquement dans une version poussiéreuse sur Dailymotion, le visuel rappellera de beaux souvenirs à sa communauté la plus fidèle. Un excès de nostalgie bien apprécié par ses fans.

À découvrir également : quand Twitter décrit des morceaux de rap maladroitement

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *