Suivez-nous

Musique

Vald x Freeze Corleone : un feat attendu depuis… 4 ans !

Publié

le

vald freeze corleone
@camulojames / Pierre Brault

Tandis que Vald a annoncé lors d’un live Twitch qu’il devrait prochainement collaborer avec Freeze Corleone, son envie daterait de plusieurs années. 

Même si les deux artistes semblent aujourd’hui au sommet de leur art, le respect mutuel qui noue Vald et Freeze Corleone ne date pas d’hier. En outre, Vald a annoncé, ce lundi, qu’il devrait collaborer prochainement avec le rappeur. «Le featuring avec Freeze devrait arriver si on fait les choses carrés», explique-t-il. Et d’ajouter : «Ce serait incroyable de pouvoir le faire». Un featuring très attendu par les communautés des deux artistes depuis de longues années.

Publicité

Vald : «J’écoute vraiment Freeze Corleone»

En effet, même si la collaboration semble plus que jamais d’actualité, les deux rappeurs se connaissent depuis un paquet de temps. La preuve : une vidéo de La sauce sur OKLM, publiée en janvier 2017 lors de la promotion d’Agartha, dans laquelle Vald complimente le rappeur du 667. «J’écoute vraiment Freeze Corleone, raconte-t-il. Je ne vais parler que de Freeze Corleone dans mes interviews». Avant d’ajouter, accompagné par Mehdi Maïzi : «Faisons de Freeze Corleone une star». Déjà à l’époque, Vald lui trouvait un certain style d’écriture bien particulier.

Un an plus tard, cette fois-ci dans le magazine Shoes Up, Vald se confiait à nouveau sur l’auteur de La menace fantôme. Il précisait notamment que les deux rappeurs s’étaient félicités sur les réseaux sociaux, mais qu’ils n’avaient pas franchi le cap d’un featuring. Ce n’était pas forcément une question d’envie, mais plutôt de timidité. «J’ai un problème avec toutes mes envies, c’est que j’ai du mal à aller vers les gens, ce n’est pas mon truc, précisait-il. J’ai tellement peur de gêner et d’être rejeté que c’est hors de question que j’aille vers eux. Et du coup, j’aime vraiment beaucoup de gens dans le rap mais je ne peux pas. S’ils m’appellent, c’est très bien, sinon, ça ne se fera pas.»

Publicité

Et visiblement, ça ne s’est pas fait. En 2021, désormais, Vald et Freeze Corleone devraient enfin se retrouver sur un son ensemble. Et à la vue des statuts accaparés par les artistes au sein de la scène rap ces dernières années, le featuring a de quoi être culte.

À découvrir également : Vald balance “Footballeur” et ça sent très fort le hit

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *