Suivez-nous

Musique

Ventes de la semaine : PNL toujours devant, Koba laD sur le podium

Publié

le

Ventes de la semaine : PNL toujours devant, Koba laD sur le podium

Le 17ème épisode de l’année se refermer avec toujours les personnages principaux : PNL. Derrière, ça bouge pas mal, et on décortique tout ça. 

La concurrence s’intensifie très sérieusement à l’aube du mois de mai. C’est simple : la quasi intégralité des acteurs du milieu jouent des coudes pour accrocher une place dans un top 10 franchement opaque. À la première place, évidemment, PNL ne bouge pas d’un iota avec, encore, 20 000 ventes, pour sa troisième semaine d’exploitation. Derrière, c’est son plus fidèle concurrent du moment, Ninho, qui cumule 13 000 ventes. Un chiffre également exceptionnel : Destin est sorti le 22 mars et prolonge sa durée de vie, semaine après semaine.

Dans les entrées de la semaine figure Koba laD et son album L’Affranchi qui dépasse les 10 000 ventes, pour la très grosse majorité en streaming. De son côté, Columbine enregistre 8 500 ventes, éparpillées quasi à 50-50 entre physique et streaming. Les artistes s’étaient déjà “rencontrés”, en septembre, en sortant un album le même jour, et le tandem rennais avait réalisé le double de ventes, 19 000 ventes. Il s’agissait toutefois d’un album complet, et non d’une réédition comme celle-ci.

Publicité

Enfin, le rap français est, une nouvelle fois, assez présent dans le top 10 avec Roméo Elvis et ses 7 800 ventes en deuxième semaine qui le rapproche sérieusement du disque d’or. Zola et son excellent Cicatrices se maintient également avec 5000 ventes. Il devance légèrement RK et ses 4 000 ventes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *