Suivez-nous

Musique

Les premiers chiffres de ventes de Vald sont tombés

Publié

le

Vald rend le monde (un peu) moins cruel avec son troisième album
Crédit photo : Pierre Brault

À la moitié de sa première semaine, les premiers chiffres de son nouvel album Ce monde est cruel sont tombés, et Vald frappe fort pour son retour.

Les chiffres de ventes midweek (milieu de première semaine) viennent d’être révélés par Vince sur Twitter. Pour son retour, Vald confirme qu’il fait parti des plus gros rappeurs français commercialement. Après un premier week-end d’exploitation, Ce monde est cruel s’est écoulé à 28 500 ventes. Dans le détail, il a réalisé 18 000 ventes en physique sur 12 000 précommandes, 1900 ventes en digital et 8000 streams.

Quand on s’intéresse au détail, les chiffres en streaming s’avèrent un peu faible par rapport à l’énorme promotion de l’album. Par contre, il se rattrape sur les ventes en physique, avec 18 000 exemplaires écoulés, ce qui va lui permettre de s’assurer une belle première semaine. Le disque d’or sera compliqué à aller chercher au terme de la première semaine, mais il devrait l’obtenir dès sa seconde semaine exploitation. À titre de comparaison, Niska avait réalisé 20 500 ventes en midweek pour Mr Sal, Ninho c’était 26 500 avec Destin, PNL et Deux Frères écoulaient 75 000 ventes et Nekfeu 25 000 ventes pour le premier volume des Étoiles vagabondes.

Vald, l’homme qui valait plusieurs millions

Dans sa nouvelle interview accordée au Monde, Vald s’est longuement confié sur son nouveau statut et sur ce qu’il représentait aujourd’hui dans l’industrie musicale. Plus qu’un simple rappeur lambda, la valeur marchande pour le signer est énorme : « Au vu des sommes engagées, j’ai l’impression, en effet, que c’est un braquage, souligne-t-il. Est-ce que je mérite tout ça ? Des sommes d’argent pareilles ? J’ai peur de faire flipper les lecteurs du Monde et les impôts, mais aujourd’hui ça parle en millions d’euros pour signer un album de Vald… C’est complètement fou. »

À LIRE
Bon, qu'est-ce qu'il se passe entre Booba et Vald ?