Suivez-nous

Musique

Vous ne supportez pas Vince Staples ? Ce message est pour vous

Publié

le

Vous ne supportez pas Vince Staples ? Ce message est pour vous
Crédit Photo : Donald Bowers

En faisant un don sur GoFundMe, la nouvelle campagne de crowdfunding lancée par Vince Staples, vous pourrez, si vous le souhaitez, lui “faire fermer sa gueule”.

Il a beau être un excellent rappeur, Vince Staples n’a pas la langue dans sa poche. Aussi bien sur les réseaux sociaux que sur scène, il se démarque par son sarcasme et son authenticité a toute épreuve. Pendant que certains loue la personnalité rafraîchissante d’un artiste drôle et toujours fidèle à lui-même, d’autres, de l’autre côté du miroir le fustige de tous les noms pour son arrogance. Vous faites partie de cette catégorie de gens que l’on appelle haters ? Fort bien, le rappeur de Long Beach a quelque chose pour vous.

Vince Staples, ce troll

Le concept est simple : grâce à GoFundMe, une nouvelle campagne de financement participatif qu’il vient tout juste de lancer, vous pourrez payer pour lui faire “fermer sa gueule”. Et c’est lui qui le dit. S’il rassemble la somme modique de deux millions de dollars, Vince Staples promet de se retirer du rap game. Et comme toute campagne de financement participatif qui se respecte, il a noir sur blanc écrit ce qu’il ferait avec cet argent : s’exiler à Palmade (une ville du comté de Los Angeles) et acheter une Honda. Un cynisme qui ne manquera pas de faire rager un peu plus ses détracteurs.

“Sur GoFundMe.com vous pouvez décider de faire un don entre 1 dollar et 2 millions de dollars. De l’argent qui me permettra de fermer ma gueule pour toujours et grâce auquel vous n’entendrez plus jamais parler de moi. Plus de chansons, plus d’interviews, rien. Sinon, vous pouvez choisir de me laisser faire ce que je veux, quand je veux. Lâchez-moi la grappe ou financez mon style de vie. Le choix est votre. Dans tous les cas, je vous aime.”

Alors certes, une telle action pourrait bien vous coûter un bras, voire un rein, mais si vous faites partie de ceux qui ne supportent plus son cynisme, dîtes vous que l’investissement pourrait bien être rentable. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’auteur de Big Fish Theory n’a récolté que 322 $ sur les 2 millions escomptés. En tout cas, si vous n’êtes pas contents, désolé pour vous, mais il s’en fout complètement.

À LIRE
Quand 6ix9ine poucave au tribunal, Twitter se régale