Lifestyle

Virgil Abloh se confie sur ses 14 ans d’amitié avec Kanye West

Publié

le

Virgil Abloh se confie sur ses 14 ans d'amitié avec Kanye West

Après son défilé Louis Vuitton Printemps/Été 2019 très réussi à la Fashion Week de Paris, tout le monde a les yeux rivés sur Virgil Abloh. Le monde médiatique se l’arrache, et le créateur sait très bien choisir ses médias. C’est donc à Vogue UK que Virgil s’est confié.

Dans une interview de 12 minutes, Abloh évoque son show, ses influences de conception, sa première visite à Paris, et l’héritage de la marque Vuitton. Il discute également de son amitié de 14 ans avec Kanye West.

Off-White et Ye : les inséparables

Ambiance intimiste sur un canapé blanc, rien de plus cocooning pour se laisser aller aux confidences. Au côté de son amie Naomi Campbell, le créateur de Off-White le prône : Kanye est bien plus qu’un simple ami. Il évoque notamment leur proximité et leur amour pour le monde artistique. En effet, les deux amis partagent les mêmes rêves comme le dit si bien Virgil.

“On partage les mêmes rêves et je voulais qu’on les réalise ensemble”

Il y a près de 10 ans, Kanye l’emmenait pour la première fois à la Fashion Week de Paris. Élément déclencheur pour le futur directeur artistique de Louis Vuitton. Kanye avait prédit le futur de sa carrière et l’avait alors emmené là où tout allait commencer :

 “Kanye et moi sommes amis depuis 14 ans, nous avons toujours été dans la mode. Kanye m’a invité à la Fashion Week de Paris pour la première fois il y a presque 10 ans, car c’est là que tous les grands designers présentent leurs collections. (…) Ce show n’était pas le mien, mais celui de ma communauté. Je voulais montrer au monde que celui qui avait prédit le futur des années auparavant faisait partie de ce show.”

Une amitié d’exception que Virgil, très émotif, décrit si bien.