Suivez-nous

Musique

Mouillez-vous la nuque : Alkpote et Vladimir Cauchemar préparent un truc

Publié

le

Alkpote & Vladimir Cauchemar ? La collaboration la plus folle du début d'année

Décidément, les rappeurs ont offert beaucoup de surprises pour ce premier jour de l’année. À commencer par Alkpote, qui a dévoilé un cliché avec Dj Kore et avec Vladimir Cauchemar. Une collaboration entre deux artistes totalement en dehors des normes.

Alors qu’Alkpote sortait il y a quelques jours à peine sa mixtape Mariah, ce dernier ne s’arrête pas en entamant déjà la création de son prochain album. Prochain album qui promet d’être abouti à en croire les artistes avec lesquels le rappeur a décidé de s’entourer pour sa production. L’éventualité d’une nouvelle collaboration avec Jok’Air, Vald ou un autre artiste parmi ceux qu’il avait invité dans son émission demeure très probable. Cependant, c’est aujourd’hui avec Vladimir Cauchemar qu’Alkpote fait planer le doute, avec une description laissant sous-entendre sa participation dans le projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne année 2019 à toutes mes infâmes gargouilles😘La suite sera légendaire cette année inchaallah🙏 #LeGrandAigle🦅 #Sucepute #NouvelAlbumChaudDeOuf #Salope2Pute

Une publication partagée par ALꓘPOTE (@alkpoteofficiel) le

Une collaboration pas si improbable que ça

Si Vladimir Cauchemar ne vous évoque rien, le son Aulos du beatmaker n’a certainement pas pu vous échapper. Aux airs de flûtes, le titre électronique lui a valu une reconnaissance mondiale avec des programmations dans les plus grands festivals. Et ça, il le doit notamment à 6ix9ine qui avait posé sur une version remixé du titre. Aujourd’hui, ce sont des millions de personnes qui ont écouté le morceau de celui qui apparaît toujours masqué avec un gros crâne humain, un peu à l’image des Daft Punk. Ce dernier est donc un des talents de 2018, et fascine par sa volonté de ne pas révéler son identité. Il s’est ainsi rapidement lié d’amitié avec toute la scène rap, notamment en travaillant avec Lomepal, Fianso, Kalash Criminel, Georgio ou encore Roméo Elvis.

À LIRE
Roméo Elvis, Caballero et JeanJass freestylent "J'apprécie a moitié" sur Skyrock

Par ailleurs, il faut remarquer que producteurs et rappeurs font de plus en plus la paire, et que les beatmakers s’installent petit à petit dans le paysage urbain comme c’est le cas de Myth Syzer par exemple. Et Vladimir Cauchemar n’échappe pas à la règle.

Alkpote a donc du apprécier les récentes productions de l’artiste et c’est ainsi qu’on retrouve l’un des rappeurs les plus déjantés de France aux côtés du beatmaker que tout le monde s’arrache, ici comme de l’autre côté des océans. Ce travail main dans la main risque en tout cas d’être bénéfique pour les deux artistes issus de deux carrières qui s’assemblent plutôt bien, et qui sont à l’origine de deux audiences différentes. Le titre permettra alors aux deux prodiges de faire évoluer leur notoriété. Toutefois, rien ne confirme qu’on aura bel et bien le droit à un son de leur part, bien que tout le laisse supposer. Il faudra donc attendre le nouveau-né d’Alkpote et espérer pour qu’il sorte vite.