Suivez-nous

Culture

On s’y attendait pas : Wil Aime dévoile “Comment sortir de la Friendzone 2”

Publié

le

On s'y attendait pas : Wil Aime dévoile "Comment sortir de la Friendzone 2"

Plus d’un an après “Comment sortir de la friendzone”, Wil Aime dévoile le second opus. Toujours aussi charismatique, Guillaume Detalles est de retour.

Avec une vidéo très réfléchie, Wil Aime faisait son come back la semaine dernière après plus d’un an d’absence. Nous vous avons par ailleurs fait une petite présentation de ce retour très attendu. Pour notre plus grand plaisir, le vidéaste a balancé, hier, le deuxième opus de “Comment sortir de la friendzone”.

Le premier était sorti en 2017 et mettait en scène Guillaume Detalles, un professeur de sociologie aux allures de Dr. House. Celui-ci démontrait à ses élèves comment ils se mettaient eux-mêmes dans la friendzone. Le tout magnifiquement bien monté et réalisé par Wil Aime. On se souvient tous de la magnifique utilisation du sample du son de J. Cole, “G.O.M.D”.

À LIRE
La nouvelle vidéo de Wil Aime va vous faire réfléchir comme jamais

Wil Aime a retourné l’intrigue

Conscient de la difficulté de faire une suite à un blockbuster, toute proportion gardée bien évidemment, le vidéaste a décidé de prendre l’intrigue initiale à l’envers. En effet, une élève va se dresser face au professeur, lui indiquant que son cours brise des amitiés plutôt que de créer de l’amour. D’abord troublé par la situation, Guillaume Detalles ne va perdre son sang-froid. Par le biais de plusieurs tours de ristourne, le professeur va bel et bien arriver à ses fins. On ne vous dit pas comment sinon ce n’est pas marrant.

A l’image de sa précédente vidéo, Wil Aime ne nous dévoile pas la solution. Ainsi, notre Dr. House 2.0 inscrit la réponse à l’intrigue sur un tableau caché. Le court-métrage se terminant juste avant que les élèves découvrent la fameuse phrase…

On notera le clin d’œil au premier opus de “Comment sortir de la friendzone”. En effet, un élève se donne en spectacle en train de répondre à une fille au téléphone en haut-parleur. Bon, l’issue ne sera pas la même que pour Wil Aime, on vous laisse allez checker ça.

Il n’en reste pas moins que la vidéo se déguste comme un bonbon, tout est très dynamique, bien monté et cette fois-ci pas de J. Cole, mais du Tory Lanez. Le vidéaste a pris l’instru de “Touchdown” pour animer sa vidéo, et ça rend super bien.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *