Suivez-nous

Culture

On ne l’attendait plus, mais Wil Aime est de retour

Publié

le

On ne l'attendait plus : Wil Aime est de retour pour de nouvelles vidéos

Il nous quittait avec sa dernière vidéo en février 2018. Un an plus tard, le vidéaste français Wil Aime semble bel et bien de retour. Avec un nouveau teaser éloquent, il parvient à atteindre près d’un million de vues, et ce en moins de 24 heures.

C’est certainement le vidéaste phénomène de l’année 2017. Mais si Wil Aime est bien connu d’Instagram, de Twitter et de YouTube, c’est à l’époque sur Facebook que celui-ci avait connu une popularité en un coup d’éclair. 5 millions de likes sur le réseau social et des vidéos à la pelle, qui faisaient réagir l’année dernière encore, des groupes entiers de jeunes venus de tout horizon. Après une absence inexpliquée et quelques brefs posts annonçant un retour proche, le jeune homme est enfin réapparu hier, à l’aide d’une vidéo des plus alléchantes.

En effet, dans celle-ci, il met en scène son absence et annonce à celle qu’il aime (jeu de mots douteux par ailleurs) qu’il compte reprendre du service. Il ajoute que beaucoup le croyait mort cette année, sous-entendu qu’il ne reviendrait jamais, et que, lui aussi, avait fini par se convaincre qu’il ne parviendrait plus à faire de nouvelles vidéos. Or, cette époque semble désormais révolue pour Wil Aime, qui orchestre d’une main de maître un come-back inespéré. De cette façon, il prépare également le terrain pour sa prochaine vidéo, qui risque d’arriver prochainement. C’est donc avant tout un moyen de susciter le buzz, histoire de faire de son prochain contenu un réel évènement sur le web.

Re

Re

Publiée par Wil Aime sur Dimanche 20 janvier 2019

Wil Aime : une tactique plus efficace qu’elle en a l’air

Chacune de ses publications paraissent anodines, comme celle-ci dans laquelle il se contente d’écrire “Re”. Or, à chaque fois, des procédés ont été mis en place pour que l’internaute soit séduit. On pense notamment à l’usage de sous-titres en anglais, qui, on le rappelle, est la langue la plus parlée au monde. Ainsi, c’est une audience bien plus large qui peut comprendre et interagir sur son contenu. Une idée peu utilisée par les autres vidéastes, qui est pourtant une des clés du succès de Wil Aime. Force est également de constater qu’il utilise un format court, simple à regarder et mis en scène avec une certaine notion de suspense.

En bref, nombreux sont les procédés pensés par le jeune amateur, qui parvient à monter intelligemment tout un concept à chaque vidéo, ce qui demande un nombre important de compétences. Et rien qu’avec ce teaser, Wil Aime montre qu’il parvient à les exploiter avec brio. Espérons cependant que sa première vidéo après son absence sera tout aussi bien mise en scène que son teaser.

Le Procès

Pourriez-vous défendre un potentiel meurtrier ?

Publiée par Wil Aime sur Mercredi 21 février 2018

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *