Suivez-nous

Musique

Wiz Khalifa se place en militant anti-drogue dans une nouvelle interview

Publié

le

Wiz Khalifa se place en militant anti-drogue dans une nouvelle interview

Wiz Khalifa était en entretien avec Complex pour parler de sa récente prise de position contre les drogues dures.

Wiz Khalifa a sorti sa mixtape Laugh Now. Fly Later la semaine dernière. En pleine promotion, le rappeur de Pittsburgh a accordé une interview à Complex pour parler bien évidemment de son projet, mais aussi de quelques sujets d’actualité. Parmi eux figure la question délicate de la consommation abusive de Purple drank, ou Lean (ce mélange à boire de sirops à base de codéine et de soda) chez les jeunes. Un sujet grave qui résonne tristement avec la mort du rappeur Lil Peep survenue le 16 novembre des suites d’une overdose.

Wiz Khalifa, envers et contre le Purple drank

Récemment, Wiz faisait justement de la prévention contre ce fléau sur Instagram via un slogan simple et efficace, « Lean was lame ». « Quand beaucoup de gens suivent une tendance, on veut toujours faire la même chose que tout le monde. Il n’y a pas vraiment de personne qui parlent du revers de la médaille. Je vous le dis, la lean, c’est de la merde », disait-il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux. C’est ainsi que le journaliste de Complex l’a interrogé sur ses motivations d’avoir pris une telle initiative, ce a quoi il a répondu :

https://www.instagram.com/p/BbX2fKmHSXS/

J’ai juste l’impression que quelqu’un doit parler pour les gens qui n’ont pas conscience du problème ou pour ceux qui sont fatigués de ce fléau. Je regrette que Lil Peep ait dû mourir et soit victime de cette grave dépendance, mais malheureusement, ce sont des choses qui vont se reproduire si les jeunes ne se détendent pas et continuent à se replier sur eux-mêmes. J’ai quelques potes qui en consomment et je ne me gêne pas pour leur dire sans cesse que ce truc, c’est de la merde.

Une prise de position forte quand on connaît le profil du rappeur et son rapport intime avec la weed. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

L’interview intégrale de Wiz Khalifa à Complex est à retrouver ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *