Suivez-nous

Musique

Wu-Tang Clan : la série biopic se dévoile dans un premier trailer

Publié

le

Wu-Tang Clan : la série biopic se dévoile dans un premier trailer

Le premier trailer de la série sur le Wu-Tang Clan a été révélé. Les 10 épisodes retraçant le parcours des membres verront le jour le 4 septembre.

Formé dans les années 90, Wu-Tang Clan est considéré comme l’un des plus groupes de rap américain. C’est avec le classique « Protect Ya Neck » que sa carrière décolle et que va découler une discographie des plus mythiques dans le monde du hip-hop. En effet, le groupe possède 5 disques certifiés or et 5 certifiés platines. Dans le monde entier, ils ont vendu près de 40 millions d’albums.

Pour rendre hommage au parcours des 10 membres du Wu-Tang Clan, Hulu a décidé de leur dédier une série. Intitulé, Wu-Tang : une saga américaine, elle racontera la véritable histoire de la création du groupe. La série est produite par Brian Grazer mais pas que. À ses côtés, on retrouve deux membres emblématiques du groupe : RZA et Method Man.

Publicité

Le premier trailer vient juste d’être dévoilé. Il nous plonge dans les dessous sombres et mystérieux de la création du Wu-Tang Clan. Avides de faire de la musique, les membres sont partagés entre l’art et le crime, ces deux choix étant saupoudrés par l’épidémie de cocaïne qui parcoure New-York.

Inspirée par “The Wu-Tang Manual” et “Tao of Wu”, deux livres écrits par RZA, la série sera disponible le 4 septembre prochain et comptera 10 épisodes.

Une belle brochette d’acteurs

Pour incarner RZA, GZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa, U-God, Inspectah Deck et Cappadonna et Ol’ Dirty Bastard, Hulu a mis la barre très haute.

En effet, après ses premiers pas à la télé dans Mr. Robot, Joey Bada$$ fait son retour sur petit écran dans la peau de Inspectah Deck. On retrouvera également Shameik Moore dans le rôle de Raekwon, qu’on a pu apprécier dans The Get Down. Ashton Sanders, Siddiq Saunderson, Zolee Griggs et Marcus Callender font eux aussi partis du casting.

Publicité

À lire aussi : Attention les yeux, un film d’horreur sur les débuts du Wu-Tang Clan est en préparation

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *