Suivez-nous

Interviews

Il imagine un drôle de personnage qui s’incruste sur les covers de rap français

Publié

le

xive graphiste sch

Beaucoup de jeunes graphistes s’inspirent de la musique pour créer et apporter leur touche caractéristique aux covers. Zoom sur le superbe travail de Xive. 

Xive est un graphiste et illustrateur freelance. Il façonne à son image les covers des projets qu’il apprécie tout en y mettant sa patte. Et celle-ci se retrouve à travers le personnage « Molo », une petite créature jaune que Xive fait interagir avec l’artiste présent sur la cover. Dans ses dessins, le graphiste mélange ses deux passions : musique et comics/mangas.

«Mon objectif c’est de mettre en avant à la fois le travail du graphiste/photographe qui a conçu la cover et mon petit personnage « Molo », raconte-t-il. Je trouve que c’est important de mettre en lumière le travail des graphistes qui réalisent ces œuvres d’arts, et comme j’adore la BD/manga, j’utilise mon personnage pour donner vie aux illustrations des covers.»

«J’ai voulu rendre un genre d' »hommage » »

Le déclic est venu de Jul et son album La machine. «J’avais commencé à faire une illustration pour une cover de l’album « Iconic » de Missy Eliott (que je n’ai jamais vraiment fini), explique Xive. C’est avec elle que j’ai commencé à dessiner mon personnage un peu au hasard. Ensuite j’ai fait l’appel d’offre pour la cover de JUL – « La Machine ». Le fait d’avoir conçu la cover m’a fait prendre conscience qu’une cover est vraiment une oeuvre d’art et que la conception demande de la créativité».

À partir de là, l’artiste s’est penché sur une idée de revisiter des covers avec une part d’originalité. Et le travail est réussi. Le petit personnage se tape l’incruste, versant de l’essence sur la cover de FEU ou rejoignant SCH et son doigt d’honneur sur celle d’A7. Au final, l’univers raconte de petites histoires et propose une véritable alternative bande-dessinée. «J’ai voulu rendre un genre d' »hommage » aux talentueux graphistes qui créent les covers. Mais juste les redessiner, je trouvais ça léger. Alors j’ai incorporé un personnage qui rajouterais un intérêt à l’illustration. Et dans le kiff j’ai enchaîné.»

Dans le reste de l’actualité, Alpha Wann vient de dévoiler le premier extrait de la Don Dada Mixtape

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *