Suivez-nous

Musique

Yass Sogo, le gagnant du 2HIF Freestyle Contest revient en « Bon Vivant » avec un freestyle acoustique

Publié

le

Yass Sogo, le gagnant du 2HIF Freestyle Contest revient en force avec le freestyle acoustique, "Bon Vivant"

Yass Sogo, le gagnant du premier 2HIF Freestyle Contest prépare le terrain pour son album. Il vient tout juste de dévoiler son dernier freestyle, « Bon Vivant ».

L’année dernière, 2HIF organisait son premier 2HIF Freestyle Contest. La cuvée 2017 avait ainsi permis de révéler Yass Sogo, un artiste à la double casquette : rappeur et professeur de français. C’est d’ailleurs de son amour pour son métier et de sa passion pour la musique qu’il tire son maniement exemplaire de la langue de Molière et de ses lettres.

Depuis, le niçois a évidemment continué de tracer sa route. Entre ateliers d’écriture, soirées open mic, battles, et autres contests, le revoilà aujourd’hui avec un nouveau freestyle joliment intitulé « Bon Vivant ».

Un freestyle en acoustique

C’est tout sourire que le disciple de Georges Brassens a invité son acolyte guitariste Julien Sanine, pour l’accompagner en acoustique. Livrant un message rempli d’espoir et de joie de vivre, le texte se veut comme à l’accoutumée, rempli de jeux de mots, de métaphores, de synesthésies et autres figures de style insoupçonnées. Lyricalement impeccable, il vous faudra forcément plusieurs écoutes pour saisir toutes les subtilités de ses punchlines.

Un album pour début 2018

Fort d’une exposition grandissante et d’une maturité artistique plus que jamais acquise, Yass Sogo a d’ores et déjà prévu de franchir un nouveau cap en dévoilant bientôt son nouvel album. “Je le sortirai le moment voulu, mais j’attends encore un peu, car j’ai plein d’idées nouvelles qui me viennent chaque jour », nous confiait-il en juin dernier. La date de ce projet ambitieux est désormais fixée à début 2018. Pour sûr qu’on en reparlera !

Yass en studio

Retrouvez tout l’univers de Yass Sogo sur sa page Facebook.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *