Suivez-nous

Musique

Yeethoven, l’oeuvre qui mélange du Beethoven et du Yeezus

Publié

le

yeethoven

L’orchestre de la Young Musicians Foundation lance une série intitulée The Great Music Series, dans laquelle seront mélangées musique populaire et musique classique. Le premier volet s’appelle Yeethoven, et fusionne Kanye West et Beethoven

Mélanger Beethoven, l’un des plus grands compositeurs de tous les temps et Kanye West, l’une des plus grandes star actuelle, c’est le défi que s’est lancée la Young Musicians Foundation. L’orchestre débute en effet une nouvelle série de démonstration intitulée The Great Music Series, dans laquelle les 70 musiciens mélangeront musique classique et musique populaire. La première oeuvre s’appelle Yeethoven, et mélange des sons de Yeezus et des classiques de Beethoven, comme “Egmont Overture” et “String Quartet No. 14 (op. 131)”. Le résultat est pour le moins surprenant.

Publicité

Yuga Cohler chef d’orchestre et co-curateur a déclaré que pour réussir ce projet, les deux créateurs avaient dû avoir une “rude volonté d’abandonner leur tradition et leurs influences pour que le résultat ne soit pas exagéré.” Le but était que Kanye et Beethoven soient une paire faisant une seule entité.

L’orchestre jouera pour la première fois Yeethoven le 16 avril au Aratani Theatre de Los Angeles.

Publicité

Sur le site de l’événement, nous pouvons lire plus de précisions:

“L’objectif de The Great Music Series est d’explorer les similitudes entre les musiques d’aujourd’hui et les musiques classiques du passé. En mettant en avant les éléments musicaux de grandes chansons, la série démontre que la musique populaire et moderne est fondamentalement la même que la musique classique. Pour son premier volet, la série va comparer Kanye West et Ludwig van Beethoven.”

Publicité

9613780_orig

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *