Suivez-nous

Musique

YK, le petit frère de RK s’offre un freestyle historique

Publié

le

Le petit frère de RK s'offre un freestyle historique

Pour la promotion de son dernier album Rêves de gosse, RK a convié un invité très spécial pour son premier freestyle Skyrock aux côtés de Sofiane : son jeune frère Yassine, dit YK. 

“Skyrock : Premier sur le rap”. Vous souvenez-vous de ce que vous aimiez faire quand vous aviez dix, ou douze ans ? S’entasser à vingt sur le terrain de foot du coin, éprouver quelques difficultés pour poser une division, pousser Nathan ou tirer les couettes d’Émeline plutôt que de lui avouer que vous vouliez lui tenir la main pour aller à la cantine… ? Quoi qu’il en soit, pendant ce temps là, les activités du petit Yassine du même âge (alias YK) sont en train de prendre une toute autre direction. Le gosse qui réalise ses Rêves de Gosse. Ainsi, à l’âge où vous aviez du mal à mémoriser le second couplet de “Santiano” pour la maîtresse, lui vient de lâcher son premier freestyle sur Planète Rap aux côtés de Sofiane. Et surtout aux côtés de son frère RK pour la promotion de son dernier album Rêves de Gosse (sorti vendredi dernier) sur Planète Rap.

“J’ai pas gé-chan, toujours le même depuis…”

Depuis combien de temps ? Est-il vraiment dans le fond du bât’ ? En tout cas il semblerait que le petit frère de RK vient de pulvériser le record historique de PLK (qui avait à l’époque 14 ans quand il fût invité par 1995 dans le même studio). Il serait ardu et injuste de qualifier sa performance sans tenir compte de son âge, surtout quand ce dernier semble maîtriser les codes du genre que son grand frère lui a sûrement transmis. Puis il faut reconnaître une chose : jamais les backs de l’auditoire n’auront autant fait trembler les murs de Skyrock. “Il rentre dans le cercle ou pas ?”. Sofiane, après une collaboration touchante avec RK, n’a pas encore la réponse. Mais il le saura peut-être dans quelques années.

À voir aussi :