Musique
Youssoupha réunit Médine, Chilla, Tito Prince… pour la première écoute de son album
Deux jours avant la sortie de son album, Youssoupha partage une vidéo session d’écoute de son projet en studio avec ses amis. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.
Pour son cinquième album, Youssoupha place la barre très haute. Après avoir partagé deux extraits de son projet Polaroïd Expérience, le clip du même nom, et l’annonce de la sortie cassette en exclusivité de son opus à La Place Hip Hop, il débarque de nouveau aujourd’hui avec une nouvelle vidéo. « Expérience 3 (la session d’écoute) » dévoile l’intimité du rappeur en studio avec ses amis réagissant à l’écoute de son prochain album.
Sont conviés: Médine, Gracy Hopkins, Chilla, DJ Mysth, Monsieur R, ainsi que d’autres proches pour savourer le plat mijoté par Youss. Pendant les 11 minutes de vidéo, les morceaux défilent un à un avec, entre chaque pause, les remarques de ses compères ainsi que des anecdotes sur le déroulement des sessions studios. En rendant publique ce moment, les fans peuvent facilement entrer dans l’univers de Youss et faire ainsi partie intégrante du projet. Médine retient surtout le titre « Devenir Vieux » :
« C’est très très photographique, on a l’impression qu’on tourne les pages d’un album photo, tu vois on se dit : « Tu te rappelles quand on était dans la forêt de Montgeon en 87 ? » »
Après chaque passage, ils débattent tous ensemble sur la musicalité, sur le texte, sur l’athmosphère musicale et soulignent unanimement la qualité du projet :
« C’est du Youss smart, j’ai tout de suite une belle image en tête en fait, c’est chiadé (…). J’ai tout de suite un filtre pellicule cinéma sur les morceaux, y’a rien de cheap, y’a pas de mauvais goût pour l’instant. » – Médine
Youssoupha, le vieux génie du rap
Youssoupha enchaîne les coups de maître pour la promo de son album, prévu le 28 septembre. Après avoir balancé une session freestyle avec son fils et aujourd’hui une session studio, l’artiste ne cesse de nous impliquer à 100% dans le projet.
Avec une grosse influence rap à l’ancienne tout en évoluant avec son temps, Youssoupha nous met l’eau à la bouche. Son rap conscient et mâture sur le thème de l’enfance (avec les cassettes VHS, les touches PES qu’on cherche sur Fifa), permettant ainsi à toute personne de son âge, de se remémorer ses souvenirs d’enfance à travers les siens.