Suivez-nous

Culture

Youssoupha raconte quel artiste lui a mis le plus de pression en featuring

Publié

le

youssoupha la fouine

Dans l’émission Le Code avec Mehdi Maïzi, Youssoupha a révélé avec quel artiste il s’était senti en difficulté lors d’une collaboration.

Il y a des carrières qui peuvent faire rêver, et celle de Youssoupha en fait évidemment partie. Fort de multiples albums à succès, l’artiste vient d’ajouter une nouvelle pièce à sa discographie avec Neptune Terminus, une oeuvre où il a invité de nombreux artistes de la nouvelle génération. Lors de son passage sur Le Code auprès de Mehdi Maïzi, Youssoupha a toutefois du choisir parmi ses collaborations, laquelle lui a mis le plus de pression.

Publicité

À découvrir également : SCH dépasse Booba et Damso avec un démarrage spectaculaire

Youssoupha : «Je me suis senti en difficulté !»

Youssoupha s’est alors souvenu d’un featuring datant de près de dix ans, sur l’album de La Fouine Drôle de parcours. L’artiste est apparu à deux reprises : sur “Paname Boss”, d’abord, où se mêlait la crème du rap parisien de l’époque dans ce qui prenait la forme d’une puissante réunion actuelle. «Je m’étais vraiment donné de fou pour sortir un gros couplet, raconte Youssoupha. Ça avait bien pris à l’époque».

Publicité

Dans la lignée de sa performance, Youssoupha a alors reçu une nouvelle invitation de La Fouine, cette fois-ci en duo, sur le titre “Il se passe quelque chose”. «Et j’y suis allé un peu tranquille, se souvient-il. Parce que La Fouine, voilà quoi, il est tranquille. Mais en fait, il est dur comme rappeur ! En vrai, il est dur ! On peut dire ce qu’on veut, on peut penser ce qu’on veut. Le seul truc faux, c’est quand on dit : “La Fouine, il ne sait pas rapper.” C’est faux de fou ! Il est fort de fou ! Et pourtant, j’en ai confronté des rappeurs, hein ! Mais là, il était est en feu et, ouais, je me suis senti en difficulté !»

Une anecdote amusante, alors que Youssoupha a empilé de sacrées collaborations tout au long de sa carrière. Encore dernièrement, sur Neptune Terminus, il s’est frotté à quelques lyricistes très sérieux de la nouvelle génération, parmi lesquels Lefa, Dinos ou encore Josman.

Publicité

À découvrir également : Youssoupha adule SCH, qui sort son album le même jour que lui

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *