Suivez-nous

Musique

YouTube : cette nouvelle fenêtre pop-up va vous rendre fou

Publié

le

youtube

YouTube a de nouveau corsé son offensive contre les bloqueurs de pubs avec une nouveau dispositif déjà mis en place. 

La guerre entre YouTube et les bloqueurs de publicités prend un nouveau tournant. Cette semaine, plusieurs utilisateurs ont souligné la présence d’une fenêtre pop-up inédite qui s’affiche en amont des contenus. Sa particularité : celle-ci bloque votre vidéo pendant 30 ou 60 secondes pour houspiller sur la présence de votre bloqueur de publicités. Et aussi, pour faire la promotion de YouTube Premium.

Publicité

Comme le relaye JV.com, sur Reddit, une poignée d’utilisateurs avoue avoir été confrontée à cette publicité embêtante. Pour l’heure, il ne s’agirait pas encore d’un dispositif généralisé, mais plutôt d’un test. Un peu à la manière de ce qu’expérimente déjà Dailymotion, à savoir un système pour contraindre les utilisateurs à désactiver leur bloqueur de publicités lorsqu’ils sont sur la plateforme.

Aussi : Pape San agressé en pleine rue lors d’un live à Bruxelles

YouTube monte les prix de son abonnement premium

Autre information : la fenêtre pop-up continuera d’apparaître tant que l’utilisateur décide de ne pas supprimer son bloqueur ou d’autoriser sur YouTube uniquement les publicités. Une mesure relativement offensive, qui devrait intensifier la bataille entre la plateforme et les utilisateurs à propos de la complexe question des publicités. Voilà des années que YouTube rallonge et multiplie ses placements pour renforcer son modèle économique. N’en déplaise à ses utilisateurs.

Aussi, ce nouveau dispositif espère capitaliser sur YouTube Premium : un abonnement dénué de la moindre publicité, en plus d’autres fonctionnalités. Dernièrement, le tarif de l’abonnement a d’ailleurs discrètement augmenté en France, passant de 11,99€ à 12,99€.

Aussi : Tibo InShape réalise des stats jamais vues sur YouTube : peut-il vraiment rattraper Squeezie ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *