Suivez-nous

Culture

YouTube publie un documentaire inédit sur l’histoire de Coachella

Publié

le

coachella
Crédit @richfury

Youtube Originals a levé le voile sur un documentaire exclusif retraçant l’histoire de Coachella. Retour sur vingt ans de performances qui ont fait du festival californien un rendez-vous incontournable.

«Tout le monde sait ce qu’est Coachella. Même si vous ne vous intéressez pas à la musique, vous savez», introduit Billie Eilish. En vingt ans, le “Coachella Valley Music and Arts Festival” a accueilli, sur scène, tous les plus grands nom de la scène internationale. Paul McCartney, Madonna, RadioHead, Post Malone, Beyoncé… Et, tant d’autres, qui ont laissé leurs empreintes sur le sol californien.

Depuis sa première édition en 1999 à Indio, en Californie, Coachella est devenu un rendez-vous incontournable de la musique. Chaque année, les places du festival s’écoulent en quelques heures. Afin de retracer l’évolution de ce prestigieux festival, le réalisateur Chris Perkel ouvre son coffre-fort, pour la toute première fois, afin de présenter les performances légendaires et les coulisses qui ont façonné ce festival de musique fédérateur.

Coachella : 20 Years in the Desert présente des images exclusives et inédites, des interviews et des performances clés de certains des plus grands noms de la musique.

Coachella : 20 ans de performances extravagantes

Souvenez-vous. La pyramide/vaisseau spatial révolutionnaire des Daft Punk en 2006 et la réincarnation holographique de Tupac pendant le show de Snoop Dogg et Dr. Dre en 2012. Mais aussi, les premiers pas de Billie Eilish ou encore le Sunday Service de Kanye West. Sans omettre, les performances légendaires de Madonna ou Amy Winehouse. Ces performances ont toutes façonné l’image et la renommée du festival californien

Cette année, la programmation vend, encore et toujours, du rêve : Rage Against the machine, Travis Scott, Calvin Harris et Frank Ocean ou encore Aya Nakamura. Et, bien que le coronavirus contrarie les plans du prestigieux festival, pas question d’y renoncer. Alors qu’il devrait se tenir en ce moment même, il a été reporté au mois d’octobre. Espérons que la situation sanitaire aux États-Unis soit stabilisée d’ici-là et qu’elle permette effectivement le maintien de ce mastodonte musical.

Dans le reste de l’actualité : PNL reporte officiellement sa tournée à… 2021.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA