Suivez-nous

Musique

Youv Dee, Mister You et Fianso : les sorties du 5 février

Publié

le

youv dee lvdl

Le deuxième mois de l’année démarre comme s’est terminé le précédent. Avec des nouveautés proposées par différents artistes. Voici les sorties de la semaine.

Youv Dee – La vie de luxe

Le rappeur au style unique dévoile son premier album : La vie de luxe. Un projet long de 15 titres, éclectique et influencé par la scène US. On y retrouve un Youv Dee introspectif, mêlant parfois des sonorités rock à son univers. Le rappeur sait aussi jongler avec les bangers et les sons plus mélodieux, comme il le montre tout au long du projet. On y retrouve les deux singles déjà sortis par le passé, et aucun feat, témoignant d’une envie de s’affirmer de la part de Youv Dee. Un premier album convaincant.

Publicité

Mister You – Hasta la Muerte 2

Deuxième volume de la trilogie HLM, Mister You n’a pas hésité à ramener du monde sur son nouveau projet. Une tracklist 5 étoiles avec notamment Da Uzi, S.Pri Noir ou encore Sadek. Au total, 12 collaborations au sein d’un album comptant 17 morceaux, notamment “La Costa” ou encore “Ca se fait pas” avec Jul. Un album de plus pour le rappeur, lui qui fait figure d’ancien aujourd’hui, son premier projet remontant à 2007. Hasta la Muerte 2 est disponible partout.

La Peee – “Diamant Brut 7”

Après avoir fait beaucoup de bruit suite à son freestyle dans Planete Rap, La Peee poursuit son ascension. Son dernier freestyle “Diamant Brut 7” montre à tout le monde qu’à seulement 16 ans il fait ses classes et maitrise son sujet. Très mature et débordant de vécu, il raconte avec sincérité et puissance une réalité brutale et poignante. En attendant un premier projet qui ne devrait pas tarder on vous conseille d’aller écouter sa série de freestyle qui est une bonne introduction à son univers et son rap. A suivre, vraiment.

Publicité

Gambino La MG – “Carbo #16”

Gambino La MG vient de balancer “Carbo #16”, un nouvel extrait de son projet “En attendant Gambinerie”. Le morceau est dansant et énergique sur une production ultra-efficace de Corleone. Après avoir commencé avec des freestyles Instagram, le rappeur continue de se faire un nom auprès du grand public. La productivité est là, le talent aussi, il fait parti des 11 rappeurs Booska-P à suivre en 2021, il faut à garder un oeil sur lui!

Geeeko – “Aimer Tue” (feat. Squidji) – Acoustic Version

La collaboration était présente sur le deuxième projet de Geeeko : Irréel. “Aimer Tue” s’offre aujourd’hui une version acoustique planante. Les deux voix des artistes s’entremêlent sur le refrain, et les différents couplets. Elles sont mises en valeur par un air de guitare poétique. Squidji et Geeeko mêlent leurs univers sur un morceau au titre évocateur. L’amour est au centre de la chanson, et cette version acoustique ne fait que renforcer ce côté sentimental.

Publicité

JSX – “Rate-Pi”

C’est reparti pour JSX. Quelques semaines après sa lancée fulgurante auprès de Booba sur “Pompeii”, l’artiste ouvre sa discographie solo avec puissant titre drill. Efficace et nerveux, l’artiste déploie un titre énergique, qui se détache du premier tableau plus délicat qu’il avait dépeint auprès du Duc. Une polyvalence qui plaît déjà et qui brigue haut et fort le fanion de Piraterie Music.

Fianso – “Nouveaux Parrains” (Feat. Sooking)

Deuxième collaboration d’affilée pour Sofiane après “American Airlines” avec SCH. Cette fois, c’est Soolking qui vient accompagner le rappeur du 93 sur la prod de Zeg P. Fianso rappe un couplet tandis que Soolking s’occupe du refrain et envoie aussi un couplet plus chanté. Le résultat est efficace même si un couplet en plus de la part de Sofiane n’aurait pas été de trop.

Au rayon des albums, Hamza à sorti 140 BPM 2, on en parle juste ici. Tandis que Dioscures à sorti CIELA et le très attendu “CINE CLUB” avec Laylow.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *