Suivez-nous

Culture

Z Event 2021 : ZeratoR et d’autres streamers condamnent le harcèlement lors de l’événement

Publié

le

ZeratoR réagit à la “fracture entre les communautés Twitch” évoquée par le Joueur du Grenier

ZeratoR s’est exprimé sur Twitter, ce lundi, comme d’autres streamers, pour condamner le harcèlement dont a été victime Ultia après une séquence lors du Z Event 2021. 

Plusieurs streamers ont pris la parole en marge du Z Event 2021 pour réagir au harcèlement dont a été victime Ultia, ce dimanche. Regrettant une séquence en live d’Inoxtag en compagnie de « La Sirène », la créatrice a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux, parfois même de menaces, de quoi l’obliger à rendre son compte Twitter temporairement privé. Si Ultia s’est expliquée avec le jeune streamer dans la foulée et en direct, elle a reçu le soutien de nombreux de ses compères qui regrettent de telles vagues de haine.

Et aussi : Twitch : suspendu de la plateforme, Samuel Étienne s’explique

Publicité

ZeratoR : «On ne peut pas toujours contrôler l’escalade»

ZeratoR, organisateur de l’événement, assure avoir réagi immédiatement à «certains comportements abusifs sur place». Et d’ajouter : «On ne peut pas toujours contrôler l’escalade, nous condamnons évidemment le harcèlement qui a suivi et nous sommes assurés d’apporter le soutien nécessaire à ceux qui en avaient besoin». Alex Dach co-fondateur du Z Event, a rejoint ZeratoR en condamnant «fermement la vague de harcèlement consternante qui a suivi une réaction totalement légitime». 

Ce dernier ajoute également que tout a été mis en place lors de l’événement pour soutenir au maximum les personnes présentes. «Peut-être n’ai-je pas pris la bonne décision en attendant que les choses retombent avant de m’exprimer sur les réseaux, mais pensez qu’il y a aussi toute une partie immergée de l’iceberg que vous ne voyez pas forcément dans ce genre de cas et que je gère dans l’ombre», décrit Alex Dach. De nombreux streamers ont réagi lors ou à l’issue de l’événement, notamment Ponce ou encore Sardoche. Inoxtag lui-même a prié les internautes de soutenir Ultia ce dimanche : «Il n’y a rien de mal, on n’est pas là pour faire des embrouilles». 

Et aussi : Z Event 2021 : le palier du retour public de Nekfeu a été atteint

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *