Suivez-nous

Events

Zed Yun Pavarotti, Cheu-B, Triplego… la jeune génération présente à Paris Hip Hop

Publié

le

Zed Yun Pavarotti, Zamdane et Triplego : la jeune génération à l'honneur pour Paris Hip-Hop
Photo : DR

Vous voulez découvrir la crème de la jeune génération du rap hexagonal ou simplement suer face à leurs performances live ? Le festival Paris Hip Hop est fait pour vous. 

Comme chaque année, l’arrivée des beaux jours a décidé de se coordonner avec l’arrivée des divers festivals. Ces rassemblements d’artistes plus prestigieux les uns que les autres, mêlé à de jeunes talents venu attester de leur capacité à prendre la relève, vont potentiellement ponctuer tout votre été. Alors il s’agirait de les sélectionner consciencieusement parmi la myriade de choix qui s’offre à vous, avec un maximum d’attention pour celui qui ouvrira la saison. Et pour les amateurs invétérés de rap et de culture urbaine, Paris Hip Hop est fait pour vous.

Paris Hip Hop : une porte ouverte sur la relève du rap

Tout au long du mois de juin, le festival parisien va essaimer à travers toute la ville concerts, conférences, expositions, et toute une variété d’événements autour de cette culture hip-hop qu’il célèbre. Bien entendu, des grands noms du rap ont été conviés pour l’occasion, tels que Dosseh, Laylow et Jay Prince pour ouvrir le bal ce 1er juin, ou Sofiane pour le refermer le 23 juin. Mais ils sont loin d’être les seuls présents pour assurer le(s) show(s) de Paris Hip Hop, et une place particulière pour des artistes de la nouvelle école a légitimement été laissée par la programmation du Festival.

Ainsi, si vous voulez découvrir la crème de la jeune génération du rap hexagonal ou simplement suer face à leurs performances live, n’oubliez pas ces dates et ces noms : le 5 juin, vous aurez l’occasion d’assister au premier concert solo parisien du talentueux rappeur américain IDK au Hasard Ludique, proche notamment de Denzel Curry et d’A$AP Ferg. Ensuite, le lendemain sera dédié à plusieurs étoiles montantes du rap français, rassemblée au Hangar pour l’occasion : Cheu-B, 404 Billy, et le mélodieux duo TripleGo.

Puis le 7 juin, si vous voulez rester dans cette nouvelle école du rap si prolifique au cœur de Paris Hip Hop, Les Cuizines ouvrent leur porte le même jour aux prodiges du genre Zamdane, 7 Jaws, et Zed Yun Pavarotti.

Une telle programmation vous a mis l’eau à la bouche ? Alors les billets sont disponibles juste ici.

À voir aussi :