Suivez-nous

Musique

Ziak annonce la sortie de son nouvel album “Chrome”

Publié

le

ziak chrome

Plus d’un an après Akimbo, Ziak a annoncé son prochain projet, avec un single publié dès ce vendredi : “Même pas un grincement”. 

L’année 2023 commence en fanfare pour Ziak. L’artiste a annoncé la sortie de son nouveau projet Chrome pour le 24 février. Et il a fait les choses bien, puisqu’il a présenté ce nouvel album à l’issue de son Zénith de Paris programmé ce jeudi. Dans la foulée, il a même dévoilé un premier extrait : “Même pas un grincement”. Puissant, mais différent de ses précédents titres, le morceau déploie l’ambition d’un rappeur près à en découdre après le succès tonitruant d’Akimbo un an et demi plus tôt.

Aussi : des étudiants se font passer pour Ziak et Menace Santana et donnent un concert dans leur lycée

Publicité

Ziak : Chrome, nouveaux enjeux

Car en 2022, Ziak s’est fait plutôt rare. Le rappeur a enchaîné les festivals, jouissant d’une popularité atteinte à une vitesse éclaire. Mais niveau inédit, il a été discret, prêtant sa voix au single “Peur” de Kerchak et apparaissant sur la compilation de Raplume avec “Talent”. Aussi, il a offert deux bonus-track à Akimbo avec “You Know” et “Dans les règles”. Mais globalement, il a préféré la discrétion pour préparer au mieux sa performance au Zénith de Paris.

Chrome, enfermé derrière une cover argentée et relativement sobre, est donc programmé au 24 février. Le projet admet des prétentions intéressantes pour l’artiste : celles de devoir conforter sa place de phénomène au sein d’une scène rap où il apparaît comme un ovni imperceptible. Akimbo s’était déjà montré audacieux dans plusieurs approches, délaissant la drill pour des ambiances boom-bap et des prises de risque pertinentes. Reste désormais à savoir quelles surprises réserve-t-il pour ce nouveau tableau.

Publicité

Aussi : Ziak : son morceau copieusement censuré dans NBA 2K23

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *