Suivez-nous

Musique

Ziak, Karmen et winnterzuko : les sorties de la semaine du 24 février

Publié

le

Ziak : ce leak tant attendu va enfin sortir sur les plateformes

Grosse, grosse, grosse semaine en ce vendredi avec énormément de nouveautés. On fait le point sur les sorties de la semaine.

Ziak – Chrome

Onze mois. C’est ce qui nous sépare de la sortie d’Akimbo, le premier album de Ziak. Durant ce laps de temps, le rappeur au bandana n’aura pas donné beaucoup de nouvelles. Un feat avec Kerchak, une introduction dantesque a l’album de Raplume et un Zénith complet. Voilà. Onze mois plus tard donc, ce deuxième album tombe à point nommé. Chrome, quatorze titres, aucun featuring, et un Ziak qui s’affirme un peu plus comme un rappeur à part.

Karmen – 100 DIAMANTS

Tortoz n’est plus. L’artiste, habitué des toplines et des succès en sous-marin a vaincu la maladie et a changé de nom. 100 DIAMANTS est donc le premier projet de Karmen, un patronyme choisi en hommage à sa grand-mère. Le rappeur y fait étalage de son sens des mélodies et d’un égo-trip aussi brillant qu’une chaîne de VVS. Un premier opus semblant être la parfaite porte d’entrée sur le monde de Karmen et qui en appellera sûrement d’autres.

Asinine – XIII

On avait terminé l’année avec “Le ciel qui me gronde” en boucle, on est heureux de retrouver Asinine en cette fin de mois de février. En l’espace de trois titres seulement, la marseillaise semble faire passer un cap remarquable à sa musique. Mention spéciale à “Ballades” qui concentre tout ce qui fait (déja) de l’écriture d’Asinine une des choses les plus obsessionnelles du moment.

KR Malsain – Korozif (Vol.1)

KR Malsain avait envoyé un seul projet en 2022, Paris Sud. Ce seul projet avait suffit pour qu’il se place comme l’un des kickeurs les plus doués de sa génération. Aujourd’hui, le parisien passe à la suite et nous présente Korozif (Vol.1). Long de quatorze titres, ce nouveau projet accueille en son sein quelques collaborations : Lybro, L’As, Lanimal, Captaine Roshi et Slimka. Un disque qui vaut largement le détour.

MALTY 2BZ – Enfant de Malheur

Étoile montante du 94, MALTY 2BZ est fin prêt à prendre la route. Et quoi de mieux qu’une première mixtape pour démontrer son panel de capacités ? Dans cet opus de 16 titres, le rappeur s’entoure d’un casting plaqué or : Kalash, Kerchak, Rsko, Fresh La Douille, Niaks et Negrito. Fort de ses influences caribéennes, sur un mix de drill et de trap, l’Enfant de Malheur est bien déterminé à poursuivre son chemin.

Jaïa Rose – Secret Story of Jaïa

Seulement deux mois après la sortie de son dernier EP, Jour J, Jaïa Rose revient avec un cadeau rose et orné de strass et de paillettes : sa Secret Story, une mixtape de huit titres. L’artiste confesse ses amours, ses rêves et sa santé mentale – armée de sa voix douce comme un bonbon. Comment transcender les genres et réinventer le R&B avec majesté.

Vacra – Galatée

Après avoir laissé planer le doute sur son identité des semaines durant, Vacra est sorti du mystère il y a quelques temps. Aujourd’hui, il dévoile Galatée, son tout premier projet. Huit morceaux dont trois collaborations avec Ronisia, Nemir et Captaine Roshi lui permettant de développer un univers fait de mélodies entraînantes. Vivement l’été.

Cenza – Z.0

L’Uzine avec un Z. Si son compagnon, Souffrance, a énormément fait parler de lui ces derniers mois, il ne fallait pas plus d’un projet pour que Cenza rappelle quel genre de rappeur il est. Neuf morceaux de rap sans concessions, agrémentés d’une collaboration avec Prince Waly, définitivement en très très grande forme.

Josman & Sofiane Pamart – “Tulum, Mexico”

Vivement l’été on vous a dit. Et Josman et Sofiane Pamart sont comme nous. Ils en ont marre de la grisaille du début d’année. Le rappeur et le pianiste nous transportent donc en Amérique du Sud, quelque part entre Tulum et Mexico. Une collaboration qui nous réchauffe. Vivement l’été.

Zamdane – “Conditionnés à décevoir (Affamé #15)”

Zamdane continue sur sa lancée. Deux semaine après avoir repris sa marche en avant et publié le quatorzième tableau de sa série “Affamé”, le marseillais a dévoilé cette semaine “Conditionnés à décevoir”, Affamé quinzième du nom. Superbement mise en images par Léo Joubert, cette nouvelle oeuvre vient marteler l’univers tout en émotions de Zamdane.

mademoiselle lou – “Petit coeur”

En 2023, mademoiselle lou prend son temps. Si un EP a déjà été teasé sur ses réseaux sociaux, la chanteuse a pour l’instant dévoilé deux morceaux. “Zénith”, prestigieuse collaboration avec Booba, et donc “Petit coeur” aujourd’hui. Deux morceaux convaincants, qui ne font que resserrer le tir quant à sa musique et son univers. Ça promet.

winnterzuko – “GEARLESS”

Voilà un retour qui était attendu. Après avoir vu sa côte exploser en flèche tout au long de l’année dernière, winnterzuko signe un retour explosif avec le puissant “GEARLESS” produit par Amne. Accompagné d’un clip aux reflets futuristes, à l’image de sa musique, réalisé par leoh, Vilhelm et le rappeur lui-même, ce nouveau single est une belle promesse quant à son année 2023.

Varnish La Piscine – “NUBIAN FARLOW”

Ce n’est plus un secret, Varnish La Piscine est un surdoué et les plus talentueux ne s’y trompent pas. Validé depuis déjà quelques temps par Tyler, The Creator ou Pharell Williams, Varnish dévoilera le 24 mars son opus CE LAC À DU SUCCÈS, bande-originale de la série éponyme diffusée sur sa chaîne YouTube. Et on a plus que hâte !

Dinos – “Burn Out (Creed III)”

Après avoir fait du ring son terrain de jeu avec Stamina, Dinos renfile les gants pour la sortie de Creed III. Désigné pour réaliser la B.O française du film avec Michael B. Jordan dont la sortie est prévu le premier mars, Dinos fait du Dinos et on ne pouvait pas demander mieux. « Mets moi du Burna Boy ».

Lord Esperanza – “Paradis” (feat. Nemir)

Voilà une connexion que l’on n’avait pas vu venir. Lord Esperanza continue de préparer le terrain avant la sortie de son premier album en l’espace de trois ans. Et aujourd’hui c’est avec Némir que le rappeur signe un morceau ensoleillé, aux antipodes de ce qu’il nous avait proposé jusque là. Polyvalent et éclectique.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *