Suivez-nous

Musique

13 Block : le ministère de l’Intérieur et la police nationale condamnent “Fuck le 17”

Publié

le

Le Ministère de l’Intérieur et la police nationale condamnent fermement "Fuck le 17" de 13 Block
@cestpasunfilm

Le clip polémique de 13 Block, “Fuck le 17” publié le 1er novembre, se heurte déjà à des réactions haut placées. Le Ministère de l’Intérieur compte saisir la justice.

Il n’aura pas fallu longtemps : seulement 24 heures après la publication du clip “Fuck le 17” de 13 Block plusieurs vives réactions ont été enregistrées. D’abord, par le directeur de la police nationale, Eric Morvan.

La provocation à la haine anti-flics, la glorification du communautarisme, la promotion des trafics mortifères et d’un machisme pitoyable, tout dans le clip de 13 Block est écœurant”, relève-t-il dans des propos relayés par France Info.

La justice sera saisie contre 13 Block

De son côté, Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Intérieur, a également réagi sur son compte Twitter.

« Insulter et outrager les policiers est inadmissible. C’est une atteinte grave aux valeurs républicaines. Évidemment la Justice en sera saisie. Soutien total à ceux qui nous protègent et qui continueront à lutter contre les trafics. »


Osé, le clip de 13 Block illustre un titre explicitement centré autour de la haine anti-flic. Et si le groupe a préféré zappé les phrases les plus polémiques de son œuvre, quitte à faire réagir sa fan-base sur Twitter, il était évident que le clip du morceau polémique se retrouverait dans les hautes sphères de l’État. Et ce, malgré une sortie datant de plusieurs mois.

À LIRE
C'est cadeau : "Once Upon a Time... in Hollywood" sort demain en version longue

De son côté, le clip pointe déjà à près de 200 000 vues sur YouTube. Le titre est le plus populaire de l’album BLO, de 13 Block. En début de semaine, un fumigène avait été craqué à L’Olympia lors du morceau, provoquant un énorme buzz sur Twitter. Un banger redoutable, masqué derrière un message virulent, qui ne passe évidemment pas.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *