Suivez-nous

Musique

13 Block : le groupe visé par une plainte pour provocation d’atteinte à la vie

Publié

le

13 block blo II

Linda Kebbab, syndicaliste policière, a porté plainte pour atteinte à la vie et provocation contre le groupe 13 Block pour son morceau « Traîtres ».

Une nouvelle plainte à l’encontre de 13 Block. Après « Fuck le 17 » il y a deux ans, c’est au tour d’un nouveau morceau d’en faire l’objet. En effet, le titre « Traîtres », paru sur le dernier album du collectif BLO II, a été pointé du doigt par la syndicaliste policière Linda Kebbab. Dans le refrain, Zefor appelle à «éliminer» les «traîtres». Selon les informations de Valeurs actuelles, Linda Kebbab a décidé de porter plainte pour provocation d’atteinte à la vie contre les quatre membres du groupe et leurs éventuels complices.

Publicité

advertisement

13 Block : une nouvelle polémique après « Fuck le 17 »

Ce n’est pas le premier écueil que rencontre le groupe de Sevran. Leur morceau « Fuck le 17 » et surtout son clip, publié six mois après la sortie de l’album BLO, avait provoqué de nombreuses réactions. Les paroles avaient soulevé la colère de nombreux policiers. Parmi eux, le directeur de la Police nationale Éric Morvan. «Il n’existe pas de délit pour la bêtise, mais pour le reste, je ferai le nécessaire», avait-il dit. Quant à la polémique actuelle avec Linda Kebbab, tout commence lors de la cérémonie des Césars 2020. Le réalisateur Ladj Ly fêtait son César du Meilleur film avec Les Misérables, le titre « Fuck le 17 » en fond.

À découvrir également : Stavo de 13 Block se lance en solo.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *