Culture
15 ans après, Nils raconte l’histoire de sa vidéo devenue virale : «J’en avais marre qu’elle me filme tout le temps»
Quinze ans après la vidéo, Nils et sa mère ont raconté l’histoire derrière le désormais célèbre : “T’es vraiment un sale petit con”.
Il y a des vidéos qui ont marquées l’histoire de l’Internet français. Lorsqu’on fait le compte impossible de ne pas mentionner celle de Baptiste surpris par sa famille en train de mettre le feu dans sa chambre. Quatre ans après, Brut l’avait retrouvé afin qu’il raconte sa version des faits et nous remémore au passages quelques souvenirs. Re-belotte aujourd’hui, le média ayant retrouvé Nil, sa mère et son frère, les personnes à l’origine de cette vidéo.
À lire aussi : Baptiste allumera-t-il la flamme olympique aux JO 2024 ?
«À l’époque elle n’avait pas du tout buzzé» : le frère de Nils se souvient
Quinze ans plus tard, l’appareil photo fonctionne encore et c’est avec le sourire qu’ils se remémorent cet épisode : «Je me souviens avoir pensé quand je descendais la piste de ski et que ma mère me filmait : “J’en ai marre qu’elle me filme tout le temps”, explique Nils. Je pense que j’avais envie de marquer le coup».
Son frère, Edvin est à l’origine de la publication de la vidéo. Il raconte : «En 2007, je poste la vidéo sur la chaîne YouTube de ma soeur. À l’époque je me dis : “Mais elle est trop drôle cette vidéo, je veux que tout le monde la voie”. Je veux pouvoir la montrer à mes potes. Du coup j’appelle la vidéo “Nils le coquin” et c’est comme ça qu’elle a commencée à être sur Internet même si à l’époque elle n’avait pas du tout buzzé».
Puis, près de six ans plus tard, la vidéo ressort des entrailles de YouTube : «C’est en 2013 où il y a eu le buzz en gros. Une pote m’envoie un message : “Regarde, le Zap de Spion a passé la vidéo de ton frère”. Et après on voit que ça passe à Touche Pas à Mon Poste, le Before du Grand Journal et la vidéo explose». Un événement qu’il a même décidé de raconter en chanson.
Dans le reste de l’actualité, Les Simpson : une IA imagine les personnages dans la vraie vie, et c’est déconcertant.