Musique
404Billy parle de son morceau avorté avec Damso et Nekfeu
404Billy a expliqué une phase de “J’fais le bilan calmement” sur le featuring qu’il aurait pu faire avec Damso et Nekfeu sur un même morceau.
«Faut faire tout et tout d’suite, j’ai retenu la leçon / J’devais feat’ avec Nekfeu et Damso sur l’même son» écrivait 404Billy, qu’on a rencontré en 2021 pour 100, sur “J’fais le bilan calmement”. Interviewé par Driver pour la promo de son nouvel opus, le rappeur est revenu sur cette phase et a expliqué l’histoire vraie qui se cachait derrière. Une histoire partant d’une proposition de Nekfeu.
À lire aussi : Fred Musa revient sur son différend avec Nekfeu : «Je suis plus qu’énervé, je suis atterré»
404Billy : «Nekfeu me dit qu’il a écouté Process»
«Je connais bien Doums, c’est vraiment mon frérot, remet en contexte 404Billy. Tu connais aussi ma relation avec Damso». En effet, le Bruxellois l’a repéré depuis bien longtemps, et est allé jusqu’à l’inviter à assurer les premières parties du Lithopédion Tour. Les deux rappeurs ont déjà un feat intitulé “RVRE” et sorti en 2019. «Un jour, je suis avec Doums, qui fait un clip, poursuit l’auteur de “Anti Elite”. Et il y avait Nekfeu. Il me dit qu’il a écouté Process et qu’il a trouvé ça lourd».
Après l’avoir remercié, 404Billy est amené à revoir Nekfeu chez Doums. «Un jour, il m’a dit : faut qu’on plie quelque chose. J’ai dit : pas de problème». Mais le Val d’Oisien mûrit l’idée, et se dit que la connexion pourrait être d’autant plus intéressante en y incluant Damso. «Je lui ai demandé s’il était chaud, il m’a dit oui. Mais après, j’ai dormi. Nekfeu m’a relancé, j’ai dit : t’inquiète, sinon je verrai avec Doums». Au fil du temps, l’opportunité s’efface. «Les mecs sont sur leurs projets, Nekfeu part en voyage je sais pas où, c’est un mec qui vagabonde. Donc ça s’est pas fait, mais pourquoi pas à l’avenir ? S’ils sont chauds, moi, je ne me prend pas la tête».
Dans le reste de l’actualité, les fans réclament la sortie de ce morceau de Damso.
Quand 404 Billy devait poser avec Nekfeu et Damso sur le même son pic.twitter.com/H4J2VHN6cv
— X.DAMSOKUCHLI (@damsokuchli) February 9, 2023