Suivez-nous

Musique

6 rappeurs parmi les 50 musiciens les mieux payés en 2018

Publié

le

6 rappeurs parmi les 50 musiciens les mieux payés en 2018

Billboard vient de publier le classement des cinquantes musiciens les mieux payés cette année. Au total, six rappeurs : The Weeknd, Kendrick Lamar, Jay-Z, Future, J.Cole et Drake. 

D’après le classement élaboré par Billboard, ces six rappeurs comptent parmi les musiciens les mieux payés de 2018. Entourés d’artistes de la scène pop/rock (Ed Sheeran, Lady Gaga, Bruno Mars, Coldplay ou encore Guns’n’Roses), les six rappeurs US, parmi les plus grands du rap US, se sont fait une place dans le classement avec à la douzième place The Weeknd suivi de très près par Kendrick Lamar avec 21,7 millions de dollars. Une ascension fulgurante, donc, pour The Weeknd qui se plaçait 42ème en 2017 et qui empoche un total de 23,3 millions de dollars pour ce début 2018.

Publicité

advertisement

En ce qui concerne les autres, Jay Z se place 18ème et cela depuis la sortie de son album 4:44 en 2017 grâce auquel il a gagné pas moins de 19,8 millions de dollars.

Future quant à lui, figure à la 27ème place, il perd dix rang par rapport à l’année dernière mais reste l’un des rares artistes dont les revenus provenant de ses enregistrements en studio dépassent ceux de ses tournées. Ses droits d’auteur et de publication s’élèvent à 7,9 millions de dollars, dont près de 70% proviennent du streaming, contre 7 millions de dollars pour ses apparitions en live. En tout, il empoche 15 millions de dollars.

Publicité

advertisement

J. Cole est à la 35ème place du classement avec 12,9 millions de dollars au total. Avec un total de 2 milliards de streams il a empoché 2,6 millions de dollars.

Enfin le célèbre rappeur canadien Drake trouve une place étonnante dans le classement puisqu’il figure seulement à la 37ème position des artistes les mieux payés de l’année avec 12,1 millions de dollars. Cela peut néanmoins s’expliquer tout simplement : Drake n’a pas fait de tournée depuis bien longtemps ce qui normalement fait grimper les rangs de la plupart des artistes. Attention, Drake domine tout de même les ventes streaming : il est le n°1 avec 8,6 millions de revenus.

Publicité

advertisement

>> À lire aussi : Nicki Minaj et Murda Beatz rejoignent 6ix9ine pour le coloré “FEFE”

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *