Suivez-nous

Musique

6ix9ine offre 200 000$ à une association, le don est refusé

Publié

le

6ix9ine don no kid hungry

Après la sortie de son clip “Gooba” et son retour spectaculaire, 6ix9ine a signé un chèque de 200 000$ à l’association No Kid Hungry, qui l’a refusé, considérant ses valeurs trop éloignées de celles de 6ix9ine. 

Voilà que 6ix9ine paye le verso de son personnage tumultueux. Ce mardi, l’artiste a décidé de soigner son image, en offrant un généreux don de 200 000$ à l’association No Kid Hungry, qui soutient les enfants mal nourris, notamment lors de l’épidémie. Comme l’affirme TMZ, 6ix9ine a touché près de 2 millions de dollars depuis la sortie de son clip “Gooba”, accompagné d’une gamme de merchandising.

Ainsi, il aurait décidé de reverser 10% de cette somme à l’association, qui a entrepris une vaste campagne nationale pour sensibiliser à l’insécurité alimentaire des enfants après la fermeture des écoles et la hausse du taux de chômage liés au coronavirus. «Pendant cette pandémie, je compatis avec les infirmières et les héros en première ligne qui risquent leur vie chaque jour pour sauver d’autres personnes. Mais n’oubliez jamais les enfants et les familles qui dépendent de nos écoles publiques pour leurs repas quotidiens», appuie 6ix9ine.

Et aussi : à sa place, 77% des fans de 6ix9ine auraient également “balancé”

No Kid Hungry déplore des valeurs différentes à celles de 6ix9ine

Toutefois, les pensées caritatives de l’artiste ont été balayées par l’association elle-même. En effet, No Kid Hungry a préféré refuser la donation de 6ix9ine, comme l’a expliqué la directrice de la communication stratégique de la campagne, Laura Washburn auprès de Complex. «Nous sommes reconnaissants à M. Hernandez de sa généreuse donation à No Kid Hungry, mais nous avons informé ses représentants que nous avons décliné ce don, précise-t-elle. En tant que campagne centrée sur les enfants, nous avons pour politique de refuser le financement de donateurs dont les activités ne correspondent pas à notre mission et à nos valeurs.»

En effet, il semble que les récentes frasques de 6ix9ine, mises en scènes lors d’un retour tout en artifices, n’aient pas joué en sa faveur. Tout comme son passé judiciaire, alors que l’artiste est sorti depuis seulement quelques semaines de prison, traînant derrière lui un lourd casier judiciaire. Il s’est montré déçu sur son compte Instagram, regrettant que l’on prive les enfants de nourriture : «Je n’ai jamais vu ça, c’est tellement cruel», s’épuise-t-il.

Depuis, la publication de l’artiste a été retirée. Sûrement parce qu’elle a entraîné une vague de commentaires pas forcément bienvenue sur le compte de No Kid Hungry : de très nombreux fans de 6ix9ine ont juste déposé un “L”, en référence à “Loss” et à l’argent perdu en refusant la donation.

Dans le reste de l’actualité, 6ix9ine ne suit qu’un seul compte sur Instagram, et c’est forcément drôle

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *