Suivez-nous

Musique

6ix9ine condamné : il s’en sort très bien

Publié

le

L’ultime acte de la saga 6ix9ine s’est déroulé aujourd’hui au tribunal de New-York. Le juge a prononcé la sentence de 2 ans de prison, avec 5 ans de liberté surveillée, alors qu’il en risquait 37.

6ix9ine, qui a plaidé coupable pour une dizaine de chefs d’accusation, restera finalement en prison. Malgré sa coopération avec les autorités, le juge a estimé que son incarcération jusqu’à aujourd’hui n’était pas suffisante. Après avoir fait un long résumé des charges contre le rappeur (son affiliation au gang Nine Trey Bloods, Casanova, Trippie Redd, ou encore Chief Keef), le juge a prononcé la sentence : 6ix9ine, de son vrai nom Daniel Hernandez est condamné à 2 ans de prison et 5 ans de liberté surveillée. Cependant, il a déjà fait 13 mois de prison, donc il lui en reste plus que 11. Aussi, il devra accomplir 300 heures de travail d’intérêt général.

C’est sur ces mots que le juge Paul Engelmayer a mis fin à tout espoir de liberté immédiate pour le rappeur.

Vous ne serez pas libre aujourd’hui.

“Monsieur Hernandez, j’ai longuement réfléchi. Vous avez passé les 13 derniers mois en prison. Je suis d’accord avec le fait que vous méritez beaucoup de crédit pour votre coopération. Cependant, je ne peux pas concevoir que le temps que vous avez déjà passé en prison soit suffisant. À mon sens, votre comportement est trop violent et trop égoïste pour rendre 13 mois raisonnable. Vous ne serez pas libre aujourd’hui.”