Suivez-nous

Musique

6ix9ine : ses projections de ventes s’écroulent en first-week

Publié

le

6ix9ine snitch gooba

La première place du Billboard s’évapore pour 6ix9ine : les ventes en première semaine de son album TattleTales ont considérablement été revues à la baisse. 

Aux États-Unis, les railleries fourmillent sur les réseaux sociaux. Alors qu’il vient de dévoiler son second album TattleTales, les ventes en première semaine de 6ix9ine devraient être bien moins confortables que prévues. C’est simple : depuis la sortie de l’opus vendredi, elles ont même été divisées par trois, passant d’une projection de 150 000 ventes en first-week à 50 000. Peut-être pas suffisant pour s’emparer de sa si chère première place au Billboard.

Et aussi : Mac Miller : le jour où une improbable publicité aurait pu lancer sa carrière

6ix9ine moins convaincant que son précédent album ?

Annonçant l’information, DJ Akademiks précise que cela pourrait être du à l’inéligibilité de certains produits de merchandising proposés par 6ix9ine. Il rajoute que d’autres informations sont attendues. Si le score de 50 000 ventes est confirmé, l’auteur de “Gooba” ne parviendrait même pas à accrocher son propre record personnel : en 2018, avec la sortie de Dummy Boy, il avait réalisé 71 000 ventes lors de ses sept premiers jours.

Évidemment, Lil Durk ou encore Trippie Redd, avec qui 6ix9ine noue des relations tumultueuses, n’ont pas manqué de railler ces projections qui s’avèrent bien moins influentes que pressenties. Pire, elles mettent sérieusement en péril l’avenir commercial de l’artiste, confirmant que ses précédents succès étaient certainement liés à sa spectaculaire promotion due à sa sortie de prison. Une fois le buzz passé, le rappeur new-yorkais a visiblement du mal à convaincre de nouveau sur un long-format, malgré des collaborations intrigantes, comme avec Akon et ce remix de “Locked Up”.

Dans le reste de l’actualité, 6ix9ine révèle les derniers messages que lui a envoyés XXXTentacion

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA