Suivez-nous

Musique

À sa place, 77% des fans de 6ix9ine auraient également « balancé »

Publié

le

6ix9ine snitch gooba

Sur son compte Instagram, 6ix9ine a sondé sa communauté pour justifier ses agissements devant les forces fédérales. Une manière de re-consolider sa crédibilité.

Il est en mission « rachat », et pour l’instant, ça fonctionne plutôt bien. Après un retour détonnant ce vendredi avec son single « GOOBA » et son live Instagram, 6ix9ine continue d’épurer son personnage, à la poursuite des détracteurs.

Pour l’instant, malgré ce retour éclaboussant, ponctué de records, l’artiste aux cheveux arc-en-ciel traîne encore sa réputation entâchée après sa collaboration avec les forces fédérales. Et même s’il a expliqué ses agissements lors du live, il tente de rallier ses followers à sa cause.

Et aussi : 50 Cent grimé en 6ix9ine : «J’en ai marre de ces conneries»

«Que feriez-vous», demande 6ix9ine

Ce lundi, il a publié un sondage sur son compte Instagram. «Si ils vous kidnappent, vous volent, couchent avec la mère de vos enfants, menacent vos mères, vous volent des millions, et s’ils se font chopper au tel en train d’essayer de vous tuer, que feriez-vous ?», a-t-il demandé. Et à 77%, la communauté de 6ix9ine a répondu : « Snitch », avouant ainsi qu’elle aurait suivi la voie de l’artiste en se trouvant dans cette même situation.

L’intention de 6ix9ine est intéressante et s’inscrit dans un deuxième temps. D’abord, l’artiste a fait preuve d’une dérision particulière pour signer son retour sur les réseaux sociaux, à base de commentaire et de caricature de rat. Aujourd’hui, bien qu’il poursuive cette même dérision, il tente également de justifier sa décision et donc, de soigner sa crédibilité. S’il semble bien conscient que ce buzz post-prison est éphémère, 6ix9ine pose déjà ses yeux sur ses prochains projets, pour lesquels, l’effacement de son côté « pourriture », ou en tout cas sa justification, est nécessaire.

Dans le reste de l’actualité, 6ix9ine doit déjà déménager après un shooting sur son balcon

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *