Suivez-nous

Musique

6ix9ine : tout ce qu’il faut retenir de son come-back fabuleux

Publié

le

6ix9ine

Quelques semaines seulement après sa sortie de prison, 6ix9ine a été l’hôte d’une soirée explosive, balayant records et punchlines au gré d’un personnage flambant neuf. 

Un énorme billboard dressé sur Times Square le prévenait : 6ix9ine est de retour. À 21 heures pétante sur Instagram, l’artiste offrira un live qui s’annonçait déjà légendaire. Car depuis sa sortie de prison, l’artiste a très vite écarté les commentaires nauséabonds qui lui faisaient défaut au profit d’un personnage de snitch assumé et dérisoire à souhait. Après quelques messages parsemés sur les réseaux, le retour du rappeur était fougueusement attendu.

Et c’est toujours le même artiste – avec un bracelet électronique à la cheville – qui s’est présenté dans son clip “GOOBA”. Il est environ 20h45 et YouTube est déchaîné. Après 30 minutes, la vidéo atteint déjà les 500 000 vues, et 26 millions de vues après 14h. La hype est là, la réussite aussi : 6ix9ine concourt pour le record de vues d’une vidéo après 24 heures, deux ans après Eminem et son “Killshot” (38,1 millions de vues). Nous vivons l’histoire.

Et aussi : GTA 6 : personnages, lieu, scénario : d’où sort ce nouveau leak ?

6ix9ine : «Je suis le plus grand artiste du monde»

Le temps de régler les quelques problèmes de YouTube, crashé à cause de la trop forte affluence, et 6ix9ine arrive sur Instagram. Avec quelques minutes de retard, certes, mais ça valait le coup. On a d’abord eu droit à quelques explications sur la collaboration de 6ix9ine avec les forces fédérales : il a accusé les membres de son ancien gang de l’avoir, lui et sa mère, kidnappé et passé à tabac.

La poignée de minutes d’intervention en direct fourmille de punchlines sensationnelles. «Je n’ai rien fait de mal», finit-il par avouer. Et de reconnaître : «Je suis le plus grand artiste du monde». Attendu, le live a explosé les affluences enregistrées par Instagram : 2 millions de personnes cumulées se sont entassées pour participer à ce retour en grande pompe de l’artiste. Le précédent record, s’élevait à 550 000 personnes.

Désormais, c’est avec une nouvelle facette à succès que 6ix9ine se présente pour la suite de sa carrière. Déjà adulé pour son nouveau single nerveux, explosif et ironique, l’artiste se faufile jusqu’à un prochain projet qui, sans qu’on la comprenne réellement, dispose d’une hype inimaginable.

Dans le reste de l’actualité, après une nouvelle prédiction, un scénariste des Simpson s’avoue vaincu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA