Suivez-nous

Culture

GTA 6 : personnages, lieu, scénario : d’où sort ce nouveau leak ?

Publié

le

gta 6

De nouveaux éléments concernant GTA 6 auraient fait leur apparition sur le net. Très détaillé, ce leak ouvre d’intéressantes pistes quant à la nouvelle production de Rockstar. 

Le spéculations se poursuivent pour GTA 6. Alors que les informations relayées par Kotaku n’évoquaient qu’un jeu en début de développement, depuis, de nouveaux éléments contradictoires sont venus rassurer les fans. Une campagne terminée, une map plus grosse que jamais : dès lors, le rassemblement des multiples informations entourant le nouveau bébé de Rockstar Games prend la forme d’un vaste capharnaüm.

Et ce n’est pas ce nouveau leak, mis au propre sur Reddit par un certain MrSkarKasm, qui va calmer les théories. Selon une source – à prendre avec d’immenses pincettes – interne au studio, l’utilisateur révèle au compte-goutte la quasi intégralité des éléments qui entourent le sixième volet de GTA.

Et aussi : on a assisté au concert d’Alonzo sur GTA V et c’était plutôt cool

There is 2 leaks on 4chan about GTA VI from r/GamingLeaksAndRumours

GTA 6, entre fantasmes et leaks

Alors, parlons-en. D’abord des personnages : il serait au nombre de quatre. Walther Wallace, Thomas Branigan et Marcus Burke, le nom du dernier n’a pas été dévoilé. Tout ce joli petit monde prendrait part à un large trafic de drogue qui se déroulerait en Floride. Le nom de Vice City – qui revient d’ailleurs souvent pour évoquer ce nouveau volet – est évoqué, au même titre qu’une petite île en Amérique centrale qui pourrait être accessible par les airs.

Concernant la map, l’utilisateur se veut ambitieux, et évoque un monde plus grand que GTA V et Red Dead Redemption combinés. Et là, ça coince, forcément, alors que le très bien informé journaliste de Kotaku évoquait, justement, une carte plus modeste, puis élargie au gré des mises à jour. C’était d’ailleurs l’un des points principaux de ce reportage au coeur des locaux de Rockstar Games, capable de prouver l’évolution de la firme en termes de charge de travail de ses salariés.

Alors que doit-on en retenir ? Eh bien, peu de choses. En réalité, ces nouvelles rumeurs viennent ajouter un peu de piquant dans la communication d’un jeu inexistant, bâti seulement sur les spéculations de sources plus ou moins crédibles. Les informations rassemblées par cette publication sur Reddit sonnent comme une compilation émérite des fantasmes de fans pour GTA 6. Le retour à Vice City, le voyage en Amérique centrale, la map plus grosse que jamais : rien n’a été confirmé par Rockstar. Et vraisemblablement, rien ne le sera avant qu’une stratégie ne soit déployée par la firme.

Dans le reste de l’actualité, GTA «avait l’air assez basique et pas très intéressant»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *