Suivez-nous

Musique

On a assisté au concert d’Alonzo sur GTA V et c’était plutôt cool

Publié

le

alonzo gta V

Ce vendredi, Alonzo a offert une prestation sur GTA V, à Los Santos, au profit de la Fondation de Marseille. Une belle et originale surprise. 

Alonzo et Puma viennent certainement d’ouvrir de belles perspectives pour les semaines et mois à venir. En effet, le rappeur marseillais s’est offert un jeu entier en guise de scène, ce vendredi soir, à l’occasion d’un spectacle en live intrigant et étonnant. L’artiste s’est produit sur une immense scène, construite à l’intérieur du jeu GTA V, dans la prestigieuse et incontournable cité de Los Santos.

Plus de monde qu’au Zénith de Paris

Alors, contrairement à Travis Scott, auteur d’une performance éblouissante, la veille, sur Fortnite, Alonzo n’était pas visible dans le jeu lui-même, mais à travers une retransmission sur la chaîne Twitch de CaMaK. Si la fosse semblait un peu cheap face à la performance de son prédécesseur la veille, le live s’est offert quelques pointes de spectateurs entre 8000 et 9000. Soit plus de capacité que le Zénith de Paris.

Pendant un peu moins d’une heure, Alonzo a reproduit ses classiques sur scène, avec son fidèle DJ à ses côtés. Le rendu est franchement intéressant, on y voit le rappeur tester son jeu de scène et interférer avec le public. Bref, une performance sur scène correcte, inédite, originale. Et qui plus est, caritative, puisque les fonds récoltés sur le live Twitch seront reversés à l’association Fondation de Marseille.

Et aussi : Les folles images du concert de Travis Scott sur Fortnite

Alonzo et GTA V, et après ?

Alors, évidemment, difficile pour Alonzo de passer derrière Travis Scott et son impressionnant show pyrotechnique sur Fortnite. En effet, quelques heures avant lui, l’artiste américain a envahi le jeu d’Epic Games avec son univers pour livrer une performance exceptionnelle, entrecoupée de voyage intergalactiques. Un spectacle de son et lumière regroupant près de 12 millions de spectateurs.

Alonzo, à une échelle différente, maintient dans une période artistiquement noire une certaine fibre nécessaire. Le rendu pourrait sembler un peu kitch mais l’initiative, elle, a plus que le mérite d’exister. En fait, elle permet aux marques, aussi grosses que Puma, de saisir des opportunités nouvelles, à l’image de ces concerts virtuels. Cette collaboration avec GTA V ne peut qu’ouvrir des portes à des associations plus prestigieuses et ambitieuses encore. Une réussite sur tous les tableaux.

Dans le reste de l’actualité, on a testé “Rap Fighters”, le jeu de combat du rap français

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA