Suivez-nous

Musique

On a testé “Rap Fighters”, le jeu de combat du rap français

Publié

le

rap fighters booba kaaris

Nouveauté absurde parmi les jeux mobiles, Rap Fighters a rebondi sur l’octogone pour livrer un jeu de combat où Booba et Kaaris peuvent enfin se foutre sur la gueule.

Voilà qui devrait accélérer les journées du confinement. Dévoilée le 30 mars, l’application Rap Fighters offre une plongée dans la cage d’un octogone longtemps fantasmé par le rap français. Un jeu de combat improbable, où les personnages habituels sont remplacés par les têtes d’affiche de la scène urbaine. Une initiative louable, originale, et bien marrante, qui reste un jeu indépendant aux traits grossiers, avec pour seul fond le bourrinage.

Alors, douze personnages sont disponibles. Le point fort : des caricatures bien faites aux noms absurdement drôles. Tous tournent autour de Booba et son réseau contrasté (excepté peut-être deux). Se retrouvent ainsi : Booba, Maes, Gims, Jul, Patrice Quarteron, La Fouine, Kalash, Aya Nakamura, Sofiane, Lacrim, Cyril Hanouna et Kaaris. Exit les noms classiques pour des parodies s’étalant de Maïs à Maître Giffles en passant par La Crème.

Et aussi : l’improbable histoire entre Sardoche et Freeze Corleone

Publicité

Un jeu de baston «sans règle»

Un seul mode de jeu est disponible : la baston pure et dure. «Sans règle», comme qui dirait. Les touches ne sont pas vraiment ergonomiques, le jeu n’est pas d’une fluidité démentielle, mais réussit sa promesse d’un règlement de compte avec gants et en slip dans le ring aux huit côtés. La plupart des personnages sont déblocables au rythme de vidéos promotionnelles, et l’application permet de faire un petit tour des clashs du moment en toute simplicité.

Le tout reste quand même court. Pas de multi-joueur, ni d’histoire, qui seront peut-être ajoutées dans de futures mises à jour. Bref, un contenu simple, efficace et marrant pour un confinement sans prise de tête au gré de tâches de sang dans l’octogone.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, les folles images du concert de Travis Scott sur Fortnite

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *