Culture
“LOL : qui rit, sort !” : ces humoristes auraient touché une somme colossale pour leur participation
Pour leur participation à LOL : qui rit, sort !, plusieurs comédiens auraient touché un cachet estimé à plus de 100.000 euros.
Depuis sa sortie le mois dernier, la troisième saison de LOL, qui rit, sort ! a emporté un véritable carton. Et pour cause. Diffusé par Prime Video, le programme réunit Jonathan Cohen, Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, François Damiens, Gad Elmaleh, Laura Felpin, Virginie Efira, Géraldine Nakache et Paul Mirabel, qui n’a de son côté pas conquis la totalité du public. Pour s’offrir un casting aussi remarquable, la plateforme de vidéo à la demande a forcément du se gréer d’un chèque à la hauteur de ses invités. Chèque qui, selon plusieurs sources, s’élèverait à plus de 100.000 euros.
À lire aussi : Leïla Bekhti se confie sur son meme dans “LOL : Qui rit, sort !” : «On m’interpelle dans la rue»
«Les rumeurs sont ce qu’elles sont : des rumeurs»
«Les rumeurs sont ce qu’elles sont : des rumeurs» a répondu Thomas Dubois, directeur des créations originales de Prime Video, pour Le Parisien. Le quotidien, qui a pleinement investigué sur les coulisses de ce casting XXL, précise que le Français «s’est refusé à donner un quelconque chiffre». Mais selon ses informations, «l’an dernier, une personnalité s’était vu proposer un cachet avoisinant les 100.000 euros».
Forcément, il n’est pas question ici des comptes de la télévision traditionnelle. Étant un service payant, Prime Video se doit d’être rentable. Et pour ce faire, la distribution doit correspondre aux attentes du spectateurs. Sachant qu’au bout du compte, LOL rapportera bien plus que le budget qui y a été alloué. Alors, concrètement, qui a gagné combien pour sa participation ?
Très logiquement, les personnalités les plus notoires telles que Gad Elmaleh, Jonathan Cohen ou Pierre Niney auraient été les mieux rémunérées. De 200 à 250.000 euros selon le site d’entreprenariat et d’économie Business Cool. Toujours d’après Business Cool, Paul Mirabel et Laura Felpin auraient touché le cachet le moins élevé, estimé à 50.000 euros. Une approximation qui correspond à celle que Guillaume Genton, chroniqueur sur TPMP, donnait en octobre dernier. «Ils sont payés entre 50.000 et 250.000 euros pour un tournage de six heures». «Plus d’un million d’euros pour Philippe Lacheau», présentateur de l’émission. Attention : tous ces montants sont à prendre avec des pincettes.
Un fossé entre les gains des comédiens et ceux des associations
Pour rappel, il est avéré que le gagnant de LOL remporte 50.000 euros destinés à l’association qu’il représente. En l’occurrence (ATTENTION, SPOILER), Pierre Niney pour l’Association Robert Debré pour la Recherche Médicale (ARDRM). Quant aux associations portées par les autres participants, elles ne repartent pas les mains vides mais remportent chacune 5.000 euros.
Mais selon Clément Garin, journaliste et chroniqueur à TPMP, «en apprenant les cachets astronomiques que prenaient les stars qui participaient à LOL, des associations représentées par ces dernières ont demandé à ne plus être représentées, jugeant indécente la différence entre les gains qu’elles remportaient et les cachets des stars». Une information – encore une fois – à considérer avec précaution.
Dans le reste de l’actualité, Fabrice Eboué déteste ce film dans lequel il a joué : «Le résultat est assez pathétique».
Info : En apprenant les cachets astronomiques que prenaient les stars qui participaient à #LOL, des associations représentées par ces dernières ont demandé à ne plus être représentées, jugeant indécente la différence entre les gains qu’elles remportaient et les cachets des stars. pic.twitter.com/vpi0YwU8Km
— Clément Garin (@clem_garin) March 31, 2023