Culture
Michou, attaqué en justice, contraint de supprimer une vidéo de YouTube
Michou a dû retirer la rediffusion de son premier live Twitch sur YouTube. En cause, une séquence où il refait Hot Ones avec Kyan Khojandi.
«C’est des vrais problèmes», souffle Michou en live. Le jeune YouTuber s’est confié sur une mise en demeure récemment reçue après son live d’arrivée spectaculaire sur Twitch. Devenu viral, notamment grâce à un clash envers Inoxtag isolé sur sa chaîne, son direct s’est heurté à quelques soucis.
«Il y a une séquence avec Inoxtag, Amine et Kyan Khojandi, où on refait Hot Ones, décrit le vidéaste. Sauf qu’en fait, moi dans ma tête, je n’ai pas fait attention, je me suis dit : “J’invite Kyan, on refait Hot Ones, je l’assume, on va se prendre des sauces piquantes. On va refaire Hot Ones, c’est marrant”».
Aussi : Michou sur sa rivalité avec Inoxtag : «J’avais l’impression de rien faire»
Michou : la vidéo supprimée «pour calmer les choses»
Problème : Michou n’avait pas les droits de recréer l’émission Hot Ones sur son propre live. En France, la marque appartient à Canal+, le Studio Bagel et Mediawan, et la séquence en compagnie du présentateur, Kyan Khojandi a interpellé les détenteurs des droits. «J’ai pris une mise en demeure, je me suis fait attaqué en justice, et je peux vous dire que c’est des vrais problèmes», ajoute-t-il.
En plus de ça, il a supprimé de sa chaîne YouTube la grosse rediffusion de son arrivée sur Twitch «pour calmer les choses». Il reconnaît toutefois son erreur : «En vrai, je refais Hot Ones, qui est une émission. C’est quand même moi qui suis con de ne pas me renseigner plus que ça : est-ce que j’ai le droit de le faire ? J’ai le droit, bon ben je le fais. Je n’ai pas le droit, tant pis, je ne le fais pas». D’autant plus que les droits français, détenus par le Studio Bagel depuis 2022, ont été importés des États-Unis, où l’émission connaît un succès gigantesque depuis 2015.
Dans le reste de l’actualité, Squeezie explique pourquoi Inoxtag a refusé son invitation au GP Explorer 2