Suivez-nous

Musique

Nouvelle École : l’élimination de Nayra fait du bruit sur Twitter, elle réagit

Publié

le

Nouvelle École : l'élimination de Nayra fait du bruit sur Twitter, elle réagit

Après l’élimination de Nayra aux auditions de la saison 2 de “Nouvelle École”, de nombreux internautes ont protesté contre le choix de Niska.

Les quatre premiers épisodes de la saison 2 de Nouvelle École sont depuis peu disponibles sur Netflix. Alors que Booba en a déjà profité pour s’en prendre à Shay après son différend avec une candidate, une autre fait du bruit sur les réseaux sociaux : Nayra. La jeune femme apparaissait dans le deuxième épisode aux côtés de Slkrack et Bayass. Les trois artistes se produisaient devant Zed et Niska. Ce dernier choisissait de repartir avec les deux rappeurs du 18ème. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité.

À lire aussi : Houssbad explique pourquoi il n’a pas enchaîné après “Nouvelle École”

Nayra : le choix de Niska guidé par Zed ?

Sur Twitter, de nombreux internautes reprochent au jury de l’audition un manque d’objectivité sur la disqualification de Nayra. Dans un premier temps, certains soulignent que Slkrack et Bayass se connaissent et sont amis, tout deux originaires du même arrondissement de Paris. Ils relèvent également que lors du débriefing entre Niska et Zed en privé, Niska évoque la similarité entre les styles des deux rappeurs comme un problème. Sa réflexion serait par conséquent incohérente avec son choix final – toujours d’après les internautes. Et peut-être guidée par Zed. En effet, on entend clairement le membre de 13 Block appeler Bayass «Yassba», l’indice d’une potentielle complicité déjà existante entre les deux protagonistes. Zed collaborait par ailleurs avec Slkrack et SDM sur Liens du 100 fin 2022 (après le tournage de Nouvelle École donc, ndlr).

Il faut noter que Nayra était aussi l’une des quatre seules femmes en lice pour la deuxième saison du télé-crochet. Sachant que (ATTENTION, SPOILER), aucune n’a passé le stade des auditions. La jeune femme a reçu une grande vague de soutien sur Twitter, et a rapidement réagi sur la plateforme. «La petite fille en moi qui n’avait aucun modèle est si fière de voir ma grosse tête de banlieusarde nordaf avec son tatouage amazigh sur le menton en 4K sur Netflix, écrit Nayra. Merci à tous pour vos milliers de messages, la force, l’amour et la bienveillance. C’est puissant».

Dans le reste de l’actualité, Jul : pourquoi la cover de son nouvel opus fait débat ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *