Suivez-nous

Musique

Houssbad explique pourquoi il n’a pas enchaîné après “Nouvelle École”

Publié

le

Houssbad explique pourquoi il n'a pas enchaîné après “Nouvelle École”
© Capture d'écran / Netflix

Le deuxième volet de “Nouvelle École” verra bientôt le jour. Houssbad, candidat de la saison 1, est revenu sur ses choix après son buzz.

Un an après que Netflix a dévoilé la première saison du télé-crochet Nouvelle ÉcoleInterlude faisait le point sur la situation des candidats. Et l’un de ces derniers étonnait par son absence : Houssbad. Invité par Mehdi Maïzi sur Le Code, le «meilleur copain du rap français» s’est confié sur les raisons pour lesquelles il n’avait pas profité de son buzz après la série.

Publicité

advertisement

À lire aussi : SCH réagit au couplet de Shay et son salaire de “Nouvelle école” dans son feat avec Fresh

Houssbad : «Si je ne suis pas satisfait de ce que je fais, ça sert à rien»

«La notoriété que j’ai eu avec Netflix, tout ça, du coup j’étais dans un espèce de no man’s land, explique Houssbad. Je savais pas. Les gens m’attendent là-bas, d’autres m’attendent là-bas. Et moi, je sais pas où je vais en fait. Je sais qu’aujourd’hui, il y a une ouverture. Je peux aujourd’hui en vivre. Mais qu’est-ce que j’ai envie de faire ? Est-ce que je fais des sons deu-spi tout de suite et je les envoie parce que je sais que les gens vont les écouter ? Mais ça va rester, en vrai. Si je ne suis pas satisfait de ce que je fais en vrai, ça sert à rien. Ok, je vais avoir des streams et c’est cool. Mais je reviens après, battu».

Publicité

advertisement

Confus, Houssbad préfère prendre du recul. «Je suis vraiment tombé dans un truc où j’étais en mode : vas-y, prend du temps pour toi. J’ai vraiment arrêté d’écouter, je me sentais pas bien aussi». Un malaise aussi lié à une visibilité plus qu’accrue dès son passage sur Nouvelle École. «Quand tu sors, t’es Houssbad. La dose de notoriété que j’ai eu, c’était trop soudain», conclut le rappeur. Prochainement, Netflix lèvera le voile sur la deuxième saison du télé-crochet, dont on connaît déjà les dates, les premiers guests, et même les premiers candidats.

Dans le reste de l’actualité, Mister V parle de sa tournée annulée : «Ça a été un peu difficile».

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *