Culture
Joyca se confie sur son absence au GP Explorer 2
Absent de la deuxième édition du GP Explorer après son crash spectaculaire, Joyca s’est confié en live.
Attendu parmi les pilotes potentiels du GP Explorer 2, Joyca a préféré ne pas renouveler l’expérience. Squeezie s’était déjà confié sur cette absence lors de son live d’annonce, mais le YouTuber a depuis pris la parole pour expliquer sa décision. « Il y a deux raisons, commence-t-il. La première, c’est que j’avais bien aimé l’expérience. C’était un truc nouveau, d’aller vers un endroit où je ne serai pas allé en temps normal. C’était un expérience de fou, et surtout cette première fois, d’être tous dans le même panier, de ne pas savoir où on va».
Joyca : «Mon énorme focus, c’est YouTube»
Une sensation de découverte auprès d’autres créateurs qui s’est mal terminée pour Joyca. Le pilote novice s’était violemment crashé pendant les qualifications à 200 km/h. Une expérience traumatisante qu’il avait décrit lors d’une vidéo dédiée, sur laquelle il ironise aujourd’hui. «Je me suis dit : qu’est-ce que je peux faire de mieux ?, sourit-il. Pour mon sponsor, j’ai fait la meilleure publicité possible. J’ai fait la meilleure chose possible pour le show. Qu’est-ce que je peux faire de mieux ? En vrai c’est soit gagner, soit faire un podium, soit me crasher de manière un peu plus violente en changeant d’endroit pour varier un peu».
En réalité, si son accident spectaculaire a forcément pesé dans sa décision, Joyca a surtout évoqué des contraintes de temps. «En fait le GP, il faut se rendre compte que ça prend du temps, continue-t-il. Et en fait moi, mon énorme focus je le mets sur YouTube, sur les vidéos, parce que sortir une vidéo par semaine comme on le fait en ce moment, les gens ne se rendent pas compte comme c’est du taff». Et de conclure : «Je n’ai pas d’énergie mental à mettre dans le GP».
Aussi : GP Explorer 2 : Michou explique pourquoi il a décliné l’invitation de Squeezie