Musique
Booba a “terminé” son combat : «Ça se revend une page Twitter ?»
Après l’adoption d’une loi visant à encadrer le secteur des influenceurs, Booba a jubilé sur Twitter. De là à passer à autre chose ?
Il n’en est pas à l’initiative, mais son rôle a été crucial. Cette semaine, Booba s’est félicité sur ses réseaux sociaux de l’adoption, depuis le 1er juin, d’un texte chargé de réguler le secteur des influenceurs en France. La loi a été validée à l’unanimité, d’abord par l’Assemblée, puis par le Parlement, et vise à contrôler les abus des personnalités des réseaux sociaux.
Plusieurs influenceurs ont été épinglés publiquement par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et ont été sommés de publier un communiqué sur leurs réseaux sociaux.
Aussi : Booba vient de découvrir que Kaaris l’a clashé avant leur rencontre : «J’ai aidé un traître»
Ça se revend une page twitter? Vu que le combat est « terminé » j’pense j’vais m’prendre un p’tit billet et filer à l’Anglaise. En vrai de vrai twitter ça pue la merde on est d’accord!?! 😂
— Booba (@booba) June 7, 2023
Booba : «Je vais me prendre un petit billet et filer à l’Anglaise»
De son côté, Booba, interpellé par plusieurs membres du gouvernement ou médias, s’est félicité de ces décisions. Pour l’auteur d’ULTRA, l’étape marque une avancée spectaculaire dans une lutte qu’il diligente depuis des mois. À sa manière, évidemment – le rappeur a été accusé à plusieurs reprises de cyber-harcèlement – mais avec une hargne qui a sans doute alerté les autorités concernées.
Sur Twitter, Booba s’en est amusé. «Ça se revend une page Twitter ?, rigole-t-il. Vu que le combat est “terminé” je pense que je vais me prendre un petit billet et filer à l’Anglaise». Pour rappel, l’artiste avait repris l’activité de son compte Twitter après les suppressions successives de ses comptes Instagram, son réseau social fétiche. Il l’utilisait comme un relai d’actualités, épinglant certaines personnalités.
Booba va-t-il en profiter pour retrouver une activité plus soutenue dans la musique ? Au milieu de tout ça, l’artiste a annoncé la sortie de “SIGNÉ”, un nouveau single le 16 juin. Il continue aussi ses collaborations avec les membres de ses différentes structures, USKY dernièrement, KRN prochainement. Un rythme qui présage un nouveau projet ? Rien n’est moins sûr, le pensionnaire de Miami confirmait encore ULTRA comme son ultime album il y a quelques semaines.
Aussi : Booba : l’un de ses artistes quitte le 92i, il s’explique