Culture
M6 fait disparaître la chaîne Golden Moustache : les internautes dépités
Sur YouTube, la chaîne Golden Moustache a disparu au profit d’un compte dédié à M6. Repérée sur Twitter, la transformation indigne les internautes.
Le changement s’est fait discrètement, sans communication. Ce lundi, le YouTuber Hugo Amizet, a publié sur Twitter une capture d’écran de la chaîne Golden Moustache complètement re-brandée à l’image de M6. Le logo a été modifiée à l’effigie de celui de la chaîne de télévision, tout comme la bannière et son nom. Deux premiers contenus ont aussi été publiés dédiés à l’émission Les traîtres.
Évidemment, les 3,5 millions d’abonnés à la chaîne de Golden Moustache ont relevé la publication de ce contenu imprévu sur la chaîne, et se sont indignés du choix de M6. «M6 est en train de détruire une communauté qui restait au cas où vous refaisiez quelques sketchs et séries humoristiques avec les acteurs originaux, regrette un utilisateur. C’est vraiment dommage». Un sentiment partagé par la grande majorité des abonnés.
Aussi : Pokémon : vous prononcez mal le nom de ce Pokémon depuis des années
Putain M6 qui transforme la chaîne Golden Moustache en « M6 » sans pression.
Comme ça t’as 3,5 millions de personnes abonnées d’office au compte YouTube de M6. Trop malin.
Ça va @M6 @M6Groupe on vous dérange pas ? pic.twitter.com/MOewma16sK
— Hugo Amizet / Misterfox (@THEMisterfox) July 17, 2023
«Ruinez encore un peu plus ce qu’il restait de Golden Moustache»
Lancée en 2012, la chaîne Golden Moustache est financée par le Groupe M6 depuis ses débuts. Il y a un an, la chaîne a publié ses derniers sketchs avec la courte série Ça déménage avant d’être finalement dissolue et répartie dans différentes branches du Groupe M6 rappelle Le Monde. Après un an d’inactivité, la chaîne TV a visiblement saisi l’opportunité de récupérer ces 3,5 millions d’abonnés pour promouvoir ses nouvelles émissions.
En l’espace de quelques heures, M6 a déjà publié des dizaines de contenus via la rubrique “Shorts” de la chaîne. Si les anciens sketchs de Golden Moustache sont – heureusement – toujours présents, ce nouveau branding a suscité l’indignation des internautes, qui s’inquiètent même de l’avenir. «Ruinez encore un peu plus ce qu’il restait de Golden Moustache. Avec un peu de chance, quelqu’un a déjà proposé de supprimer tous les sketchs ou de foutre en privé», a regretté le YouTuber Sylvqin.
Aussi : les Français accusés de triche après le challenge de MrBeast… et pourtant
Aaaah let’s go, ruinez encore un peu plus ce qu’il restait de Golden Moustache ☺️ (la page FB était déjà devenue depuis longtemps un relais d’extraits de la chaîne)
Avec un peu de chance, quelqu’un a déjà proposé de supprimer tous les sketchs ou de foutre en privé https://t.co/AkJlwcPufE
— (@Sylvqin) July 17, 2023
Hallucinant. Ça me rappelle l’époque où des sites comme MinuteBuzz rachetaient des pages Facebook populaires pour s’approprier leur communauté https://t.co/eS4BOkrVIf
— vincent d’internet (@vincentmnv) July 17, 2023