Suivez-nous

Culture

M6 fait disparaître la chaîne Golden Moustache : les internautes dépités

Publié

le

Golden Moustache : M6 fait demi tour après la disparition de la chaîne

Sur YouTube, la chaîne Golden Moustache a disparu au profit d’un compte dédié à M6. Repérée sur Twitter, la transformation indigne les internautes. 

Le changement s’est fait discrètement, sans communication. Ce lundi, le YouTuber Hugo Amizet, a publié sur Twitter une capture d’écran de la chaîne Golden Moustache complètement re-brandée à l’image de M6. Le logo a été modifiée à l’effigie de celui de la chaîne de télévision, tout comme la bannière et son nom. Deux premiers contenus ont aussi été publiés dédiés à l’émission Les traîtres.

Publicité

advertisement

Évidemment, les 3,5 millions d’abonnés à la chaîne de Golden Moustache ont relevé la publication de ce contenu imprévu sur la chaîne, et se sont indignés du choix de M6. «M6 est en train de détruire une communauté qui restait au cas où vous refaisiez quelques sketchs et séries humoristiques avec les acteurs originaux, regrette un utilisateur. C’est vraiment dommage». Un sentiment partagé par la grande majorité des abonnés.

Aussi : Pokémon : vous prononcez mal le nom de ce Pokémon depuis des années

Publicité

advertisement

«Ruinez encore un peu plus ce qu’il restait de Golden Moustache»

Lancée en 2012, la chaîne Golden Moustache est financée par le Groupe M6 depuis ses débuts. Il y a un an, la chaîne a publié ses derniers sketchs avec la courte série Ça déménage avant d’être finalement dissolue et répartie dans différentes branches du Groupe M6 rappelle Le Monde. Après un an d’inactivité, la chaîne TV a visiblement saisi l’opportunité de récupérer ces 3,5 millions d’abonnés pour promouvoir ses nouvelles émissions.

En l’espace de quelques heures, M6 a déjà publié des dizaines de contenus via la rubrique “Shorts” de la chaîne. Si les anciens sketchs de Golden Moustache sont – heureusement – toujours présents, ce nouveau branding a suscité l’indignation des internautes, qui s’inquiètent même de l’avenir. «Ruinez encore un peu plus ce qu’il restait de Golden Moustache. Avec un peu de chance, quelqu’un a déjà proposé de supprimer tous les sketchs ou de foutre en privé», a regretté le YouTuber Sylvqin.

Publicité

advertisement

Aussi : les Français accusés de triche après le challenge de MrBeast… et pourtant

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *